Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Virgin sangria

Virgin sangria©Anaumenko, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

75 cl de jus de raisin (rouge ou blanc)20 cl de jus de pomme12,5 cl de jus d'orange sans pulpe1 c à s de jus de citron1 citron jaune1 citron vert2 oranges3 c à s de framboises1 cm de gingembre frais75 cl d'eau gazeuseMenthe fraîche

recette

Lavez les citrons et les oranges. Coupez-les en très fines rondelles avec la peau en prenant soin de récupérer le jus qui s'écoule. Placez-les au fond d'un grand récipient (saladier, bocal de 2 litres).
Ajoutez les framboises et le gingembre coupé en fines lamelles.
Sur les fruits, versez le jus de raisin, le jus de pomme, le jus d'orange et la cuillère de jus de citron. Fermez le récipient hermétiquement et placez-le au frais pour 12 heures. L'idéal est de faire cette préparation la veille ou le matin pour le soir.
Au moment de servir, versez la préparation dans un saladier de grande taille, ajoutez l'eau gazeuse. Versez dans les verres, agrémentez de menthe fraîche et dégustez.


Conseil :


Adaptez la préparation en fonction des fruits de saison : abricots, pêches, nectarines, prunes, fruits rouges variés... Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l'eau gazeuse (tout ou la moitié) par de la limonade. Dans ce cas la virgin sangria sera plus sucrée et plus calorique. À vous de décider, les 2 versions sont très bonnes !

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU