Yaourt glacé à la fraise

Yaourt glacé à la fraise

Préparation : 10 minutes
Attente : 5 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

800g de fraises (700g pour le yaourt + 100g pour la décoration)80g de sucre1 gros citron3 yaourts nature à la grecque (450g)1 c.à.s de miel liquide

recette

Au moins deux heures avant de commencer la recette, lavez rapidement les fraises, séchez-les délicatement et placez-les dans le congélateur.
Quand les fraises sont bien glacées, placez-les dans un mixeur. Ajoutez le jus du citron, la cuillère de miel et le sucre en poudre. Mixez le tout et versez cette préparation dans un saladier. Incorporez les yaourts nature que vous aurez préalablement battus. Choisissez de préférence des yaourts plutôt crémeux et onctueux.
Versez la préparation dans un bac à glace ou un récipient muni d'un couvercle. Placez le tout au congélateur. Mélangez régulièrement toutes les 30 minutes à l'aide d'une fourchette pour éviter la cristallisation. Comptez un minimum de 3 heures pour que le yaourt soit bien pris.
Servez avec des fraises et si vous le souhaitez, ajoutez des feuilles de menthe fraîches.


Conseil :


Si possible, préparez cette recette le matin pour le soir ou pour le lendemain éventuellement. Sortez-la 10 minutes avant de servir. Si vous constatez qu'elle est vraiment trop prise mixez-la puis replacez-la au congélateur en attendant le dessert. Pour un dessert plus gourmand, accompagnez de coulis de fraise.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.