Yaourt maison aux framboises

Yaourt maison aux framboises©ThinkStock

Préparation : 10 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 3
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 yaourt classique nature au lait entier4 c.à.s de lait en poudre entier300g de framboises (250g pour les yaourts + 50g pour la décoration)50 cl de lait entier ou demi-écrémé4 c.à.s de sucre semoule (3 pour les yaourts + 1 pour les framboises)

recette

Au moins quatre heures avant de commencer la recette, sortez le lait du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante. Placez les framboises dans un saladier avec une cuillère de sucre semoule. Mélangez délicatement, couvrez le récipient et réservez.
Préparez les yaourts. Dans un saladier, versez le yaourt nature. Ajoutez le sucre semoule et le lait en poudre. Mélangez.
Versez peu à peu le lait à température ambiante.
Incorporez les framboises égouttées en faisant attention de ne pas les abîmer. Versez dans les pots à yaourt, placez-les dans la yaourtière et laissez prendre 10 à 12h.
Une fois les yaourts pris, fermez-les et placez-les au réfrigérateur quelques heures.

Conseil :


Si vous n'avez pas de yaourtière, vous pouvez faire les yaourts dans un autocuiseur. Pour cela faites chauffer 3 cm d'eau à 45° (bien respecter cette température, elle est essentielle à la réussite). Stoppez le feu et placez les pots de yaourt. Fermez hermétiquement l'autocuiseur et laissez ainsi 10 heures sans déplacer l'autocuiseur.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.