Attrape-rêve, mandala... ajoutez une touche de spiritualité à votre déco

Chargement en cours
L'attrape-rêve en plus de vous promettre de douces nuits apportera une touche bohème à votre déco d'intérieur.
L'attrape-rêve en plus de vous promettre de douces nuits apportera une touche bohème à votre déco d'intérieur.
1/2
© Adobe Stock, EdNurg

Jessica Xavier

Attrape-rêve, mandala, bougies... tous ces éléments de déco zen ont également une signification spirituelle. Prête à plonger votre intérieur dans une nouvelle dimension ?

L'attrape-rêve pour de douces nuits

L'attrape-rêve est un objet artisanal d'origine amérindienne. Composé d'un cerceau, d'un fil et d'un trou en son centre, des plumes sont également attachées au cerceau. Elles symbolisent l'amour universel, la bienveillance et le calme. L'attrape-rêve aussi appelé "dreamcatcher", d'après les croyances populaires chasse les mauvais rêves et garde les plus belles images envoyées par les esprits. Il est censé apaiser le sommeil pour des nuits et des jours plus doux.Pour profiter de ses bienfaits, mieux vaut donc le placer dans la chambre, même s'il fait un très bel élément de déco dans d'autres pièces de la maison. Accrochez-le au-dessus de la fenêtre, du lustre. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez également les disposer sur le mur au-dessus du lit pour créer une tête de lit bohème.

De l'encens pour un air intérieur bienfaiteur

L'encens trône en belle position dans les salles de yoga, les instituts de massage, de relaxation. Il aiderait à la détente, au lâcher-prise. À la sauge, il aurait une action purificatrice.Les brûleurs d'encens revêtent différentes formes : lotus, feuille, Bouddha... Ils confèrent une note zen à la déco et ont toute leur place dans un salon, une salle de bains. Préférez l'encens végétal naturel ou bio et fuyez les versions synthétiques dont certaines substances (dont le benzène) sont classées cancérigènes selon l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie).

Un mandala pour exprimer sa créativité

Le mandala, "cercle" en sanskrit, célèbre la spiritualité. Il est très tendance, se retrouve dans de nombreux livres de coloriage et est intégré à des thérapies de développement personnel. Le motif est composé de multiples symboles et fait généralement penser à une fleur de lotus, mais il se fait aussi rosaces dans les cathédrales.Pour votre déco intérieure, le mandala se décline en tapis, tapisserie, coussins, toiles, mais également stickers... Si vous vous sentez l'âme d'une artiste, vous pouvez également vous lancer dans la création de votre propre mandala. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable. Très coloré, il donnera du pep's et une nouvelle dimension à votre intérieur.

Les bougies pour éclairer votre lumière intérieure

Faites comme les Scandinaves et essaimez des bougies un peu partout dans la maison. Dans la chambre, la salle de bains, le salon, l'entrée, elles créent une atmosphère douce, une lumière chaleureuse, naturelle. En plus de leur côté romantique et cosy, les bougies ont également une dimension spirituelle indéniable. Qui n'a jamais ressenti le besoin d'allumer un cierge (ou généralement une bougie chauffe-plat) dans une église, une basilique ? En déco, vous trouverez des bougies de toutes tailles, toutes couleurs et de différentes formes à poser simplement sur une coupelle ou dans un photophore. Tout comme les encens, veillez à la qualité de vos bougies pour qu'elles ne soient pas source de pollution intérieure. Optez pour des bougies à la cire 100 % naturelle et sans composé toxique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.