DIY : 3 idées pour une table de Noël "nature"

Chargement en cours
 Une table de Noël d'inspiration scandinave avec des touches rustiques et naturelles.

Une table de Noël d'inspiration scandinave avec des touches rustiques et naturelles.

1/2
© Adobe Stock, mashiki
A lire aussi

Jessica Xavier

Fatiguée des décos en plastique pour votre table de Noël ? Vous vous sentez d'humeur créative et avez envie de quelque chose de plus authentique et plus "nature" ? Faites vos décorations vous-même cette année ! Voici trois suggestions de DIY pour imaginer une table de Noël, véritable invitation à la balade en forêt.

Les fournitures

Si vous rêvez d'une table de Noël nature, vous devrez vous équiper d'incontournables : des petites branches de sapin, des pommes de pin, du houx, du raphia, de la corde ou du ruban couleur paille. Vous devrez également acheter de petites figurines types cerfs, daims, écureuils, pour récréer une ambiance digne d'un conte d'hiver. Des bougies, des bocaux en verre, des étiquettes à cadeaux pour les noms seront également nécessaires. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans les magasins de déco et de loisirs créatifs (Cultura, Rougier & Plé, Action, Toga...).

Un centre de table

Invitez la forêt à votre table. Pour un repas féérique, misez sur un centre de table boisé. Il vous faudra des branches de sapin, des rondins de bois de tailles différentes, des petites figurines, des pommes de pin et pour la touche de lumière naturelle : des bougies. Placez au centre de la table, sur tout le long, les branches de sapin. Coupez-les si nécessaire et organisez-les de façon à ce que ce soit harmonieux. Placez les plus gros rondins dans les branchages. Creusez-les un peu pour y glisser les bougies chauffe-plat. Puis, disposez de-ci de-là les pommes de pin, des noix, des figurines (cerfs, daims, écureuils). Terminez en déposant dans les branches de sapin des boules dorées, blanches...

Des bougies

Rien de tel pour récréer une ambiance chaleureuse que les bougies. Pour votre table de fêtes, imaginez des modèles naturels comme la bougie "sapin de Noël". L'idée est d'entourer le photophore de branches d'arbre de Noël. Vous pouvez mettre une pointe de colle sur les branches avant de les fixer les unes à côté des autres puis maintenez le tout à l'aide d'un morceau de ruban. Glissez dans le photophore votre bougie et le tour est joué.À noter : si vous utilisez de vraies bougies, pensez à couper les branches à raz du photophore pour éviter qu'elles ne prennent feu. Pour plus de sécurité, utilisez des bougies LED.Et pour reproduire la bougie en photo plus haut, rien de plus simple. Il vous faut une trentaine de clous de girofle, une orange et une bougie chauffe-plat. Coupez et évidez le dessus d'une orange. Creusez suffisamment pour pouvoir y loger la bougie. Plantez les clous de girofle dans l'orange comme sur la photo, terminez en plaçant la bougie dans l'orange.

Des marques-noms

Pour ce DIY il vous faut des petits pots en verre type mason jar. Glissez dans le fond quelques branches de sapin ou de romarin et de la fausse neige. Au choix, posez dessus soit une bougie chauffe-plat (en faisant attention à la taille des branches) ou une belle pomme de pin. Ornez le haut du pot avec un ruban ou du raphia dans lequel vous glisserez une étiquette marque-nom. Pour la touche shaby vous pouvez également utiliser de la dentelle.

Avez ces quelques idées, vous créerez une jolie table de Noël qui émerveillera aussi bien les petits que les grands.

 
0 commentaire - DIY : 3 idées pour une table de Noël "nature"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]