10 fleurs pour redonner de la couleur à votre jardin

  • info
  • photos
Le printemps arrive à grands pas, et avec lui, les premiers bourgeons de fleurs qui pointent leur nez. Pour un jardin fleuri et féerique dans quelques semaines, il n'est pas trop tard pour planter quelques fleurs dans votre jardin. Découvrez notre sélection toute en couleurs !
Chargement en cours
La rose, reine du jardin
La rose, reine du jardin
Faut-il encore la présenter ? La rose, quelle que soit sa couleur, est une fleur de prestige, celle de l'amour. Sa période de floraison est longue, puisqu'elle dure du début du printemps à la fin de l'été. Cultivées depuis le moyen-âge, elles se multiplient dans les buissons pour le plaisir des jardiniers amateurs.
1/10
Laetitia Reboulleau

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - 10 fleurs pour redonner de la couleur à votre jardin
  • avatar
    lli -

    Je suis nulle en botanique et nulle en jardinage. En revanche je suis certaine que le mimosa fleurit de janvier jusqu'à environ fin mars, avec des exceptions pour la variété dite des quatre saisons; dans mon département le mimosa explose dans les jardins, dans la nature et dans les villes et en ce moment le jaune devient ocre brûlé, bientôt il ne subsistera que les feuilles vertes. D'ailleurs le corso du mimosa de Bormes les Mimosas a lieu traditionnellement le dernier week-end de février.

  • avatar
    paulusgermano -

    eh ben mouais j'ai dans mon slip une fleur qui donne de la couleur dans le jardin de ma femme

  • avatar
    lookini -

    Hé LECREMANT d'Alsace ! laisse les grandes personnes parler en eux ! et va t'acheter des neurones !!

  • avatar
    lhakpa -

    bonjour iblis et electro, que du classique et des valeurs sures dans le diaporama. Il n'y a que les géraniums sanguins que je connais moins . electro, les jacinthes ont un parfum un peu fort et entêtant dans un intérieur . J'adore le parfum des roses anciennes qui malheureusement ne se gardent pas en vase

    avatar
    LEMECRANT -

    putain ! puissant ton commentaire, on sent l'âme d'un écrivain. hi ! hi !

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Ihakpa , comme toi je ne connais pas les géraniums sanguins , mais je vais m'informer à la jardinerie où j'ai mes habitudes .J'aime toutes ces fleurs de printemps qui embaument l'air comme le lilas , les mimosas , les jacinthes .Ace propos , j'achète au mois de novembre , décembre et janvier des jacinthes que je garde à l'intérieur et ensuite , je les replante en terre une fois fanées pour l'année suivante .il me tarde de respirer le parfum envoûtant des roses , mais avant j'aurai le muguet qui déjà pointe son nez !

    avatar
    LEMECRANT -

    Lolotte, moi j'adore les fleurs qui sentent le vinaigre, chacun ses goûts.

    avatar
    electro -

    Ihakpa,
    C'est vai que le parfum de la jacinthe en intérieur est un peu fort. Je les laisse en terre. J'en ai toujours d'ailleurs, des jonquilles aussi, et des primevères maintenant.
    Afin de profiter, dans la maison, des roses anciennes comme vous dites, qui ne tiennent pas en bouquet, je procède comme avec les camélias : je coupe la fleur que je pose sur l'eau dans un petit aquarium rond, la fleur prenant preste toute la surface, et ainsi je peux en profiter un peu : 2 à 3 jours...... En +, c'est joli.

  • avatar
    electro -

    Il ne manque que les camélias ????
    Au fur et à mesure du diaporama qui se déroule, il me semblait possible de respirer les parfums.......
    Tellement agréable.

    avatar
    iblis -

    Bonjour electro. Les parfums ?...Celui des mimosas, parce que pour les fleurs, ça y est c'est fini ! !

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour electro et iblis
    Oui les camélias sont en fleurs depuis plus d'un mois et demi , hélas, ils n'ont pas de parfum .De plus la fleur est très sensible à la pluie et devient marron , ça c'est dommage .
    iblis , les mimosas sont mes préférées après les roses , hélas à -9 j'ai perdu celui que j'avais et n'ai jamais eu de repousse .Quelle tristesse , c'était un régal pour les narines de respirer ce parfum délicat .

    avatar
    iblis -

    Bonjour LOLOTTE . Quelle chance ! !....Ce matin, peut être encore plus que d'habitude, je me dis oui quelle chance de pouvoir s'enivrer des premières senteurs Printanières, de jouir tout simplement de la simplicité de vivre après le drame d'hier. Je sais c'est hors sujet comme le précise alexandra sur une autre page, mais la mort aussi héroïque soit elle de cet homme jeune et qui glace le sang me rend triste, effroyablement triste.

    avatar
    lhakpa -

    pas de mimosas pour mon jardin, il n'y fait pas assez chaud

    avatar
    electro -

    Bonsoir iblis,
    J'ai bien dit : en regardant le DIAPORAMA, (on peut imaginer le parfum sans même les voir).... : c'est la magie de la sophro.........
    Bonsoir Lolotte, je suis d'accord que les fleurs de camélias ne sentent pas, mais les fleurs son belles, et en les mettant la fleur seule à flotter dans un petit bocal à la surface de l'eau, elle peut être belle 2 ou 3 jours. En plus j'adore aussi les feuilles luisantes du camélia dans le jardin.
    Bonsoir Ihakpa. Pas encore beaucoup de fleurs, c'est vrai dans ce jardin où je suis allée cet après-midi, mais quelques tulipiers, et une sorte d'arbre tout de petites fleurs roses.... aux branches retombantes..... pas de nom à son pied......
    Belle soirée à tous.

    avatar
    lhakpa -

    bonjour électro c'est peut être un prunus que vous avez vu fleuri

    avatar
    electro -

    A ihakpa : sans doute. Merci