10 inspirations déco pour passer en mode vintage

  • info
  • photos
Économique et pleine de caractère, la décoration issue de la chine ou de réédition de modèles vintage permet de redonner du cachet à son intérieur. Réfrigérateur fifties, secrétaire sixties, enfilade seventies, ou encore cagettes, palettes et autres dames-jeannes issus de la récup' peuvent tout changer à moindre frais.
Chargement en cours
Un coin musique vintage
Un coin musique vintage
Plutôt que de vous contenter de la piètre qualité sonore d'enceintes branchées à la musique au format MP3 de votre téléphone, investissez dans une platine vinyle d'époque. Autrement, des marques bien d'aujourd'hui en conçoivent avec un look vintage mais des fonctionnalités contemporaines tels que le bluetooth ou le wifi. Complété par une enfilade au charme suranné où vous pourrez entreposer vos vinyles, votre coin musique sera du plus bel effet.
1/10
Anthony Vincent

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - 10 inspirations déco pour passer en mode vintage
  • avatar
    levinsec -

    Quand pourrons nous parler français , ce mot ridicule de vintage qui nous est infligé par le monde des journaleux

  • avatar
    Opus47 -

    "Vintage" veut dire ancien en français mais ça fait mieux de dire vintage apparemment.
    Ca se prononce même Vin'Tèdge pour les non érudits.

    avatar
    Fifi13 -

    "Vintage" c'est faire référence à une époque, les années soixante-dix. Si on emploie le mot "ancien" pour désigner un style ou une mode, on sera forcément moins précis. J'espère ne pas vous avoir contrarié ... et vous souhaite une bonne soirée.

  • avatar
    carnivore -

    cette consommation de la mode du vintage plus rien n'est ringard a chacun son style son inspiration !

  • avatar
    Fifi13 -

    "remarqué", décidément aujourd'hui c'est un festival, il va falloir que je prenne l'habitude de me relire avant d'envoyer !

    avatar
    Fifi13 -

    Marrant que vous me parliez d'Ikéa, j'y étais ce matin pour acheter un lampadaire que j'avais repéré sur leur site. Il est très rare que je fasse des achats chez eux, les choses que l'on y trouve sont assez impersonnelles à mon goût, et effectivement la partie "montage" promet toujours des moments d'animation ... Le sketch de Gad Elmalleh est criant de vérité, il y a en plus toujours ce petit boulon en trop à la fin du montage que l'on va conserver ...

    avatar
    Fifi13 -

    Nous avons eu quatre gouttes hier, nous avons espéré avec des nuages prometteurs ce matin, puis déception : mistral. Le bon côté, c'est que les températures sont bien redescendues et c'est plus respirable.

    avatar
    Fifi13 -

    Je vous souhaite une belle soirée avec vos amis Lli.
    A demain.

    avatar
    Bidule-machin-truc -

    Ou passez vous vos n de tel !

    avatar
    Fifi13 -

    Bidule, je suis dodue comme un thon, mon mari adore ça. A l'instant même où j'écris ces quelques lignes, j'ai mon pot de nutella à coté histoire d'entretenir mes graisses : pas un os qui dépasse je vous dis ! Une pure merveille ...

    avatar
    Fifi13 -

    Au fait bidule, revenez demain, on va se raconter nos soirées mutuelles, puisque vous êtes un fervent lecteur vous ne devriez pas rater ça.

    avatar
    Bidule-machin-truc -

    bel humour fifi13, j'apprécie, par contre ne comptez pas sur moi pour lires les élucubrations des uns et des autres ;)

  • avatar
    Fifi13 -

    Lii, les commentaires ayant sauté, je vous réponds ici. Comme vous me disiez beaucoup aimer Maisons du monde, avez-vous remarquer les délicieuses odeurs qui règnent dans ces boutiques ? Je ne sais pas si c'est dû au mobilier, aux bougies parfumées, mais c'est très agréable et chaleureux, on se sent comme à la maison ...