10 jolies bougies pour illuminer la table de Noël

  • info
  • photos
Les fêtes de fin d'année réchauffent le coeur ainsi que votre intérieur qui se transforme alors en un nid douillet et chaleureux. Un style à la fois cocooning et festif dans lequel les bougies trouvent parfaitement leur place, et en particulier, dans la décoration de table. Découvrez notre sélection des plus belles bougies pour enchanter votre repas de Noël.
Chargement en cours
Mille et une nuits de Noël
Mille et une nuits de Noël

Vous n'arrivez pas à vous décider entre toutes ces bougies dorées ? Pourquoi choisir ! Variez les plaisirs en optant pour des bougies de tailles et de motifs différents, comme ici chez Maisons du Monde qui joue la carte du graphisme avec des étoiles et des décors inspirés des moucharabiehs. Un assortiment de bougies qui donne finalement un résultat harmonieux et des plus chaleureux !

1/10
Hélène Garçon
 
2 commentaires - 10 jolies bougies pour illuminer la table de Noël
  • avatar
    Guiriden10 -

    ATTENTION : les bougies sont l'une des principales source de polution de nos intérieurs !

  • avatar
    Fifi13 -

    1 - 2 - 9 - Bon, j'ai donné les numéros, qui monte faire le tiercé au village maintenant ?

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Fifi , pour moi no 2 ! Je vais sortir chercher du pain par -6 et c'est vraiment par obligation ... !

    avatar
    langouste -

    bonjour .
    moi je veux bien...seulement pas avant 12 h pour l'apéro .

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour les filles courageuses : une qui ne sort que par obligation, l'autre qui est motivée que pour l'apéro ... :):):)
    Et bien moi je reviens du marché, eh oui, mais uniquement grâce à la Direction qui a sorti son 4X4 par sécurité ... J'ai été étonnée de voir que la plupart des exposants étaient fidèles au poste, malgré la neige inhabituelle et les routes parfois bien glissantes. Il y avait de la vie ce matin, bon, nous avons pris notre rituel café à l'intérieur du bar, et le froid ne nous a pas gênés pour arpenter les allées.
    Langouste bouge-toi pour l'apéro car en début d'aprèm nous allons taper le carton chez les potes, on n'a pas le temps de traîner ...

    avatar
    lhakpa -

    bonjour, où ça, l apéro? ici, comme chez lolotte ,-6 en compagne

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , t'avais pas envie d'une petite glace ?
    Ils sont bien courageux les exposants chez toi , il y a quatre ou cinq ans , ici il était tombé cinq centimètres mais avec un bonne couche de verglas dessous ... il faut le dire , eh , bien le lendemain , peu d'exposants au marché et peu de clients aussi , il faisait -5 , certains légumes et fruits gèlent à cette température . !

    Bonjour langouste , couvre bien tes pinces pour ne pas lâcher ton verre....pour les glaçons , Fifi les offre ... c'est gratos aujourd'hui !

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Ihakpa, ici en Provence ... Mène les olives, je suis rade j'ai oublié d'en acheter ...

    avatar
    lhakpa -

    ici, de ce temps là la plupart des exposants viennent quand même se les geler, mais il y a peu de clients

    avatar
    lli -

    Bonjour Fifi. Allons bon, après le loto, tu te contentes du tiercé maintenant? Malheureusement Nono ne vient plus, donc le partage se fera entre nous deux. Hier je t'ai laissé un message, mais nous nous sommes croisées. Je te disais, pas de neige mais on l'espère. Aujourd' hui plein soleil, pas le moindre nuage à l'horizon. Mais ce matin la mer était d'un bleu profond, magnifique, tu sais comme l'été quand le mistral est là; alors je me suis dit qu'on était quand même privilégiées.Je n'aime pas les bougies, leur odeur m'incommode et en plus j'ai lu récemment qu'elles sont nocives, donc une bonne excuse pour ne pas en mettre.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Que lis-je , Fifi n'a pas d'olive ? Tu n'as pas d'oliviers chez toi pour ta consommation ? Un apéro sans olive , c'est aussi inconcevable qu'une potée de fayots sans couenne !!

    Bonjour Ihakpa , ce qu'on se pèle ce matin ... bientôt midi , il gèle toujours !

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour lli, contente de te lire. J'ai fermé l'ordi tôt hier, je n'ai pas vu ton message malheureusement.
    Donc si tu as plein soleil, tu repasseras pour la neige ... C'est dommage, car c'est vraiment charmant. Je savoure depuis hier, je suis tout le temps dehors à promener et à vouloir jouer comme une minotte. Hélas les copines habitant près de chez moi ont perdu leur âme d'enfant et ont refusé toute bataille de neige, prétextant le froid aux mains malgré leurs gants étanches et leur ............ maquillage, cette dernière excuse m'ayant bien fait ricaner..
    Sinon pour revenir au sujet, j'aime beaucoup la douce ambiance que donnent les bougies, alors je supporte l'odeur que je n'apprécie pas non plus.

    avatar
    Fifi13 -

    Lolotte, le peu d'olives ramassées cette année a été apporté au moulin pour faire de l'huile (nous avons eu 7 litres je crois, une misère ...) . Je compte donc sur Ihakpa, qui fait silence radio ...
    Tu te pèles quoi Lolotte ? Mouah ah ah !!!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Les miches ,Fifi , voilà ce que je me pèle et en plus tu ris , sans cœur ! Il y avait un brouillard givrant ce matin , ça m'a traversé les os ! Brouillard qui a causé un énorme carambolage à 20km , vu aux infos nationales . Je préfère un froid sec .
    Alors si je comprends bien , la récolte d'olives n'a pas été fameuse à cause de la sécheresse .
    Ihakpa doit se préparer à une nouvelle bordée de neige , il ne doit pas chômer à mettre bûche sur bûche dans sa cheminée pour se tenir au chaud ...

    avatar
    lhakpa -

    ici c est le gel et la grele du printemps qui ont limité la production de fruits. il y a la neige qui commence à tomber

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]