Buanderie : 10 inspirations pour bien l'aménager

  • info
  • photos
Souvent négligée, souvent délaissée, une buanderie mérite pourtant autant d'attention qu'un séjour ou une salle de bains. Pour vous aider à décorer la vôtre ou à l'aménager selon vos goûts et préférences, voici 10 inspirations déco pour une buanderie harmonisante et design.
Chargement en cours
En toute simplicité
En toute simplicité
Pourquoi dédier toute une pièce à une buanderie, alors qu'un petit coin peut également faire l'affaire. Si votre salle de bains vous le permet, aménagez-y un coin lessive au moyen d'une ou deux étagères. Placez-y le nécéssaire (rangements et produits), avec l'incontournable machine au sol, et le tour est joué !
1/10
Marc-Emmanuel Adjou

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Buanderie : 10 inspirations pour bien l'aménager
  • avatar
    loulili -

    Bonjour a tous les humoureux !!
    c'est une belle pièce a vivre la buanderie !!
    en position essorage........l'inspiration ......est vite dépassée !....
    mais le résultat est bien là .....
    au son du tambour........et sans trompette !!
    P'apiBrandt........ma femme ......ne m'en parle jamais........

  • avatar
    ROUGE-FOURMI -

    Je vois qu'il y a beaucoup moins de monde pour repasser le linge que pour cracher sur les autres pages.

    avatar
    lli -

    Un des sujets est terrain miné, l'autre usé à force de répétitions. Et on retrouve toujours le même argumentaire dans un sens ou dans l' autre.

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour ROUGE-FOURMI et Lli. Je déteste repasser ! Je me débrouille le plus possible d'acheter des vêtements "infroissables" et j'étends à peine essoré mon linge dehors. En principe, il ressort mettable, sauf quelques petits tops qui nécessitent tout de même un petit coup de fer. Les sujets "sérieux" sont niflants et toujours source de polémiques interminables.

    avatar
    lli -

    Bonjour Fifi. Je suppose que ta soirée fut belle, éclairée par Tom sur ton petit écran. Tu es comme ma fille, elle aussi déteste repasser. Son mari a même dû apprendre à repasser ses chemises ! Au nom du partage des tâches elle a déclaré qu'elle ne lui demandait pas de laver sa lingerie, et que ses chemises ne concernaient que lui; tu aurais dû voir la tête de son père; il ne lui a rien dit, mais j'ai eu droit à un sermon sur la façon dont j'avais élevé MA fille, oui dans ces cas là elle n'est plus la sienne, mais au moindre succès professionnel ou autre elle le redevient.

    avatar
    Fifi13 -

    Mais que ta fille a raison ! C'est fini le temps où les femmes devaient se braquer toutes les corvées. Ton mari a un sacré culot :)
    Je n'étais pas à la maison hier soir, donc j'ai loupé le beau Tom...

    avatar
    OrvilleBis -

    Un bref, un très bref passage dans la buanderie pour présenter mes hommages à Fifi13 que j'ai grand plaisir à lire.

    avatar
    Fifi13 -

    Je comprends votre hâte de quitter le sujet :) Merci d'avoir pris le temps de faire une brève halte, vous êtes adorable Orville, je vous souhaite une belle soirée.

  • avatar
    ROUGE-FOURMI -

    Hum, pas beaucoup de monde pour laver et repasser le linge ici.

  • avatar
    lli -

    Les sujets du jour sont trop polémiques, je passe mon tour.
    Depuis toujours mon rêve d'appartement idéal, je n'aime pas les maisons, comporte une buanderie avec sa planche à repasser ouverte en permanence pour le coup de fer urgent et sa bonne odeur de linge frais, un dressing, mais un vrai de vrai, et cerise sur le gâteau, juste pour le luxe du superflu, un cellier.

    avatar
    azertygo51 -

    alors, au final tu aimes quoi ???

    avatar
    lli -

    azetygo51 Votre pseudo m'est familier, je me souviens vous avoir adressé des critiques; peu importe.
    Juste une chose, le tutoiement n'est pas une option. En ce qui concerne votre question, on va être indulgent et dire qu'elle est stupide.