La tendance verrerie envahit votre intérieur

  • info
  • photos
Nouvelle solution d'aménagement d'intérieur au style industriel, la verrière est la tendance déco qui monte. Pour créer une pièce en plus, diviser des espaces ou pour apporter de la lumière, elle trouve sa place dans toutes les pièces. Inspirations en 10 ambiances.
Chargement en cours
Un coin bureau astucieux
Un coin bureau astucieux

L'une des fonctions principales de la verrière est de créer de nouveaux espaces. Ici, Lapeyre nous inspire avec la création de ce coin travail bien séparé du reste de la pièce. Le bureau profite de la lumière naturelle du salon grâce aux vitres mi-hauteur tout en se préservant un peu de calme.

1/10
Jessica Xavier
 
4 commentaires - La tendance verrerie envahit votre intérieur
  • avatar
    soldat -

    ne pas confondre verrerie art de la table!! avec marquise verrière extérieure.....

  • avatar
    Hollywood -

    Beau publi-reportage aux allures d'article !

    Les surfaces vitrées sont de terribles pièges pour les oiseaux, notamment les grandes verrières et les jardins d'hiver. Même un simple chien assis peut être mortel Des centaines de milliers d'entre eux viennent s'y fracasser le crâne chaque année en France. Un prélèvement très préoccupant alors que les populations de passereaux fondent comme neige au soleil !

    Mais de solution simples existent. Renseignez-vous auprès de la LPO, par exemple. Merci pour eux;

    avatar
    Stivelle -

    Pas à l'intérieur d'un appartement tout de même ! Et puis une maison n'est pas un immeuble à façade miroir comme il y en a de plus en plus dans les grandes villes ! Votre combat est légitime mais vous péchez par excès de z'aile (sans faute) !

    avatar
    remetstestongs -

    Quand je nettoie trop bien mes vitres....................les oiseaux se les prennent en pleine poire. Comme si ces oiseaux étaient désorientés.

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour ma chère Stivelle, contente de te lire. D'ordinaire je ne soutiens pas Hollywood, il colle partout je ne peux pas le saquer (nous avons un ancien dossier tous les deux). Mais sur ce point je dois reconnaître qu'il a raison. Les oiseaux semblent complètement désorientés et se tuent souvent contre les baies vitrées, j'en ai vu plus d'un,hélas, les "deux fers" en l'air sur ma terrasse ... Ce phénomène est certainement dû, en grosse partie, à la constante progression de notre urbanisation. Mais ce n'est pas le sujet. A l'intérieur des maisons, l'utilisation des verrières peut s'avérer utile (entre une cuisine et une salle à manger par exemple), mais ce style industriel peut vite devenir froid et austère si le reste de la déco n'est pas adouci avec du bois clair, des plaids douillets, des coussins ...
    Voilà, c'était la minute Damido :):):)

    avatar
    Stivelle -

    La conclusion s'impose donc, Remetstestongs : il faut les nettoyer moins bien. Plus sérieusement, il m'est arrivé il y a quelques années la même mésaventure : une petite hirondelle est venue s'assommer contre la vitre d'une de mes fenêtres. Heureusement, rien de grave. Je l'ai installée confortablement et je sentais son petit cœur tout affolé. Je suis partie en laissant la fenêtre ouverte. Quand je suis rentrée, elle n'était plus là. Elle n'a pas fait le printemps hélas mais j'étais à la fois un peu triste et cependant contente qu'elle ait pu s'envoler.

    avatar
    Stivelle -

    Ah ah, un dossier hollywoodien ! Fort heureusement, rien à voir avec Weinstein ! Je reconnais bien là ton objectivité, Fifi. D'accord avec toi pour la déco. Il y a d'ailleurs une belle cuisine dont les dimensions feraient rêver plus d'un Parisien - et a fortiori d'une Parisienne - et dont la froideur est en effet tempérée par du bois. Sinon, pour des petits espaces, l'idée de ce genre de cloison est intéressante : séparer tout en préservant la luminisoté.

    avatar
    Stivelle -

    Oh la la, luminosité et pas... C'est mignon pourtant luminisoté !

    avatar
    loulili -

    Bonjour Stivelle et Fifi !!
    Fifi si tu as eu un ancien dossier avec Hollywood......
    c'est sans doute que tu la retrouvé un jour ... collé sous ta table !!......
    c'est pas bien beau tous ça !!.......de se cacher pour regarder sous les jupes des filles !!..........
    tu devrais faire appel......
    a un Malabar comme moi......pour te défendre !! :):)
    P'apibouledegomme

    avatar
    Fifi13 -

    Mais il faut le mettre dans les archives ce "liminisoté" ! Il est extra !
    La cuisine est en effet superbe, très classe, mais le bois a du mal à réchauffer l'atmosphère, tout au moins pour moi ... Je préfère le style campagne anglaise pour la cuisine, comme quoi, il y a du boulot pour tout le monde ...
    Api bonjour, le Malabar : merveilleux souvenir de mon enfance. J'en déguste encore de temps à autre (le rose évidemment).

    avatar
    Stivelle -

    Petit problème de publication. Je recommence. Bonjour Loulili, vous êtes le chamallow de Fifi.

    avatar
    Fifi13 -

    "Chamallow, le bon gros bonbon tendre" ...

    avatar
    loulili -

    Quel beau souvenir le Malabar !! avec son tatouage.... a se coller sur le bras !!
    Vous avez raison Stivelle !! j'suis un vrai chamallow !! un coeur bien tendre a croquer !!
    En vieillissant....... j'ai un faible pour les fraises Tagada !!.......
    une façon bien a moi sans doute .......
    de ramener toujours ma fraise.....sans oublier le tagada !! .....
    P'apiHaribo

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour à tous et toutes !
    Oh , vous êtes partis dans les douceurs de guimauve, vous n'allez pas tarder à parler chocolats ! soyez raisonnables avant les fêtes !

    avatar
    Fifi13 -

    Tsoin tsoin !

    avatar
    Stivelle -

    ...et le tagada tsoin tsoin, Loulili !

    avatar
    loulili -

    j'adore les filles.........quand vous prenez ......tsoin- stoin de moi !! P'apiauxp'titstsoins !!

    avatar
    loulili -

    Bonjour Lolotte !! avec l'arrivée des fêtes........
    j'suis dans la crotte jusqu'au cou !!
    même les chardons......ne me font pas peur !!
    P'apigourmand

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Lolotte. Je suis hyper raisonnable : jamais plus d'un chocolat à la fois !

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Lolotte. Il faut bien habituer notre organisme aux douceurs dès maintenant et progressivement ...

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bon, je vais vous faire un aveu , j'ai déjà attaqué dur sur ces gâteries de fin d'année ! Comme toi Stivelle jamais plus d'un à la fois . J'ai dégoté des palets de chocolats bien noir fourrés à la poire et d'autres à l'orange ! Boudu , j'en fais des pêchés de gourmandise...Fifi , j'arrive à te comprendre avec ton Nutella , quand je plonge ma main dans cette poche de palets , j'en savoure déjà le plaisir que me procure ce petit péché !

    avatar
    Stivelle -

    Lolotte, tu me fais penser à cette publicité pour le boursin, quand le gourmand se relevait la nuit pour en manger en douce... Mais ce qui me tente le plus, c'est le salé ! Il y a un traiteur à côté de chez moi, une vraie torture. En ce moment j'évite de passer devant la devanture de son magasin.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Stivelle , C'est curieux , j'ai passé une très longue période où je n'étais pas tentée par les chocolats , car je dois faire attention tout de même , le destop n'étant pas inclus ! Mais maintenant voilà que ça me prend , je vais donc faire en sorte que la poche dure longtemps pour ne pas être tentée d'en acheter d'autres ! Je comprends ta torture , quand tu as un traiteur au top , c'est aussi difficile de résister . J' ai un très bon traiteur qui prépare des" croustillants de canard sauce aux cèpes et fois gras ", l'une de ses spécialités parmi tant d'autres , c'est une tuerie !

    avatar
    Stivelle -

    ...des "croustillants de canard sauce aux cèpes et fois gras"... que ces mots résonnent tel un doux bruissement à mes oreilles et comme ça fait rêver. Mes papilles sont en alerte maximum ! Mais soyons prudentes ou on va avoir des ennuis avec l'ami des zoizeaux ! Coin coin coin ! Allez, belle soirée à tous.

  • avatar
    RC47 -

    A quand des articles rédigés par des personnes, ne parlons pas de journalistes, qui ont appris le français; des personnes qui connaissent la différence entre verrerie et verrière, par exemple...!

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour. Vous avez raison : les fautes sont impardonnables quand elles sont commises par ces prétendus professionnel du verbe. Ainsi, combien de fois ai-je relevé "isolement" pour "isolation" !

    avatar
    hermes55 -

    Pourquoi, vous considérez que les "journalistes" sont des professionnels du verbe ?????
    Vous n'en connaissez visiblement aucun.

    avatar
    hermes55 -

    C'est vous qui devriez apprendre le français : La "verrerie" concerne tous les travaux liés au verre, donc, ça inclus les verrières.

    avatar
    Stivelle -

    Hermès, les journalistes ne font-ils pas profession de communiquer ? Et comment communiquent-ils sinon par les mots, et ce quel que soit le support médiatique ?... Par ailleurs, en quoi connaître ou pas des journalistes change-t-il quoi que ce soit au fait que l'orthographe doit être théoriquement étroitement lié au bon exercice de leur profession ? C'était - et c'est d'ailleurs toujours - une préoccupation constante des journalistes du Monde par exemple. Mais si votre but est uniquement d'être désagréable, vous avez rempli votre objectif.

    avatar
    Stivelle -

    Puisque vous êtes si sympathique, Hermes, ça inclut et non "ça inclus" !

  • avatar
    manu-bois -

    en intérieur, je suis d'accord, mais en extérieur, on nous bassine avec l'économie d'énergie, et on veux nous faire poser des verrières avec des cadres en ferraille?? c'est le monde a l'envers !!

    avatar
    soldat -

    oui mais munie de résistances chauffantes. pour le dégivrage!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]