Quand le rustique se fait chic

  • info
  • photos
Plus chaleureux que le design scandinave, plus déco que l'ambiance maison de campagne, le rustique chic offre un esprit authentique et cosy. Voici dix inspirations pour l'insuffler dans toutes les pièces de la maison.
Chargement en cours
Bois & récup'
Bois & récup'
Baignée de lumière, cette salle à manger est parfaite pour les grandes tablées. Le côté rustique est apporté par le bois, du buffet chiné dans une brocante à la grande table et ses bancs patinés, en passant par le parquet en bois clair. Quant aux poutres et aux murs peints en blanc, ils permettent de moderniser l'ensemble.
1/10
Hélène Demarly

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Quand le rustique se fait chic
  • avatar
    pargade -

    Les décorateurs qui emploient l'appellation "rustique", n'en ont jamais vu. Il s'agit de faire vendre un nouveau pseudo "style" bien révélateur de l'époque actuelle...

    avatar
    PELE-MELE -

    Je crois que, dans l'antiquité, "rustique" signifiait ordinaire pour ne pas dire vulgaire.

  • avatar
    mircou -

    "Tu te " fatigueras" avec un "S " . . .
    Quant à l'écharde, on dirait que c'est en tout le meilleur des souvenirs pour le relater ici

  • avatar
    marc06 -

    Et le progrès dans tout çà?

  • avatar
    tiopepe -

    pour COUNOEL
    une bonne vieille machine à laver devrait te permettre de ne pas attraper une écharde et si la position essorage fonctionne tu te fatiguera beaucoup moins

  • avatar
    mircou -

    A la déchèterie aussi , on en voit plein des cochonneries comme ça ! Heureusement que c'est interdit de récupérer dans les bennes , sans quoi demain vous y foncez tous ! ! !