Ikea : des meubles pour recharger votre smartphone

Ikea : des meubles pour recharger votre smartphone©DR, Ikea

Purepeople

Ikea se lance dans les nouvelles technologies, en proposant une nouvelle collection de meubles qui permettent de recharger votre smartphone par induction. Disponible dès mi-avril 2015, cette nouveauté devrait améliorer le quotidien de nombreuses personnes au bureau, comme à la maison.

À première vue, rien ne semble lier Ikea à la téléphonie mobile. Et pourtant ! La célèbre marque suédoise sortira dans quelques semaines une toute nouvelle collection de meubles baptisée "Home Smart". Cette gamme se compose de guéridons, consoles, tables de chevet, bureaux et autres luminaires au design épuré et blanc immaculé. Leur particularité ? Ils possèdent tous un chargeur de smartphone intégré ! Exit les câbles USB que l'on a tendance à oublier partout : grâce à Ikea, il suffit désormais de poser son mobile ou même sa tablette sur un socle spécial, une surface de recharge à induction, afin de faire le plein d'énergie en un clin d'œil.

Pour permettre une compatibilité maximum avec tous les modèles de smartphones, Ikea a adopté la norme Qi sur ces nouveaux meubles technologiques, qui sont donc d'ores et déjà compatibles avec près de 80 mobiles. Sachez également que ce mobilier affiche un surcoût d'uniquement 20 euros par rapport aux meubles traditionnels équivalents.

Collection Home Smart, disponible mi-avril 2015 dans tous les magasins Ikea.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ikea : des meubles pour recharger votre smartphone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]