10 sapins qui sortent de l'ordinaire

  • info
  • photos
Le mois de décembre est déjà là et l'heure d'installer votre sapin de Noël a sonné. Pourtant, cette année vous vous rebutez à investir dans un de ces petits conifères dont les aiguilles viendront se disperser sur le sol de votre salon, et n'avez pas non plus envie de sortir votre ancien sapin artificiel, le même qui trône dans votre intérieur depuis plusieurs hivers. Il est donc temps de chercher l'inspiration ailleurs. Voici 10 exemples de sapins qui sortent de l'ordinaire et qui viendront donner un coup de fouet à votre décoration de fêtes !
Chargement en cours
Un arbre de Noël minimaliste sans fioriture
Un arbre de Noël minimaliste sans fioriture

C'est décidé, pour un gain de place dans votre salon, exit le sapin naturel et ses guirlandes multicolores : bienvenue au sapin minimaliste. Adepte du do it yourself (DIY), cet exemple proposé par Ikea saura vous inspirer. Plusieurs lattes peintes en blanc ont été clouées les unes aux autres et fixées à une palissade (un simple mur peut faire l'affaire) pour former l'arbre traditionnel de Noël. Quelques décorations proposées par le géant suédois et une guirlande accrochée ici et là suffiront à mettre la touche finale.

1/10
Fabien Gallet

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - 10 sapins qui sortent de l'ordinaire
  • avatar
    Fiel-et-Miel -

    Pourquoi s'ingénier à imiter un sapin comme le Norman qui est magnifique il faut ne pas savoir quoi inventer!

  • avatar
    hermes55 -

    Des gouts et des couleurs...

    Mais sincèrement, si on appelle ca des "sapins", je suis Président de la République. Tout cela est "ridicule" !

    avatar
    Fifi13 -

    Je constate autour de moi que beaucoup de jeunes ne font plus de sapins traditionnels. Ils trouvent ça ringard, hélas. Alors s'ils peuvent garder un peu le goût de Noël et "marquer le coup" avec une déco qu'ils trouvent plus moderne, pourquoi pas.

    avatar
    electro -

    Vous avez raison Fifi, sans sapin c'est triste. Alors n'importe lequel mais un Noël sans sapin, pas possible, et surtout pas ringard...... même un tout petit !!!

    avatar
    loulili -

    Bonsoir Fifi YOP !! tu sais de nos jours......le ramassage d'é'pines......c'est pas toujours sous le sapin !! ......P'apialesboules !!...... moustachesssssssssssssssssssss !!

    avatar
    Fifi13 -

    Absolument Electro. Chaque année je fais mon arbre, même si mon fils est adulte et même si je n'ai pas de petits-enfants. Noël sans arbre et sans déco n'est pas Noël.

    avatar
    electro -

    A Fifi13,
    Moi aussi ; quand mes enfants ont pris leur envol (étudiants) c'est moi qui leur ai offert un petit arbre car petit appartement, et petits moyens, sinon ils ne l'auraient peut-être pas achetés, et depuis, pour eux, c'est parti aussi : toujours son arbre, SANS ce n'est pas possible.

    avatar
    electro -

    Bonsoir iblis,
    Je vois. Pas une mince affaire !
    Je pense que le mien serait difficile à faire car en remontant, assez vite des complications avec la guerre 39-45 des décès et des remariages... du côté de mon mari, encore plus compliqué. Un "sacré" boulot !!! Effectivement, j'imagine le pourquoi des piqûres d'épine......
    Bon courage iblis

  • avatar
    loulili -

    un p'tit message pour ma p'tite pince !! :):)
    langouste !! cet après midi......pense.....a la vie d'Angers !!
    si tu croise des Indiens en route..........méfie toi de leurs SCO !!
    P'apihomard

    avatar
    Fifi13 -

    Moi je préfère chanter "elle est d i s c o"
    FifiOttawan
    Bonsoir Api, et bonsoir à tous.

  • avatar
    Stivelle -

    C'est bien parfois l'ordinaire !

  • avatar
    anatole77 -

    c est vraiment moche !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]