Aménager la cuisine pour la rendre fonctionnelle

Aménager la cuisine pour la rendre fonctionnelle©Fotolia

Outre le salon, la cuisine est également une pièce très fréquentée par tous qui peut rapidement devenir une source de conflit, notamment sur la propreté et la nourriture, si elle n'est pas bien organisée. Alors pour éviter les prises de bec de bon matin, voici quelques conseils à suivre.

Dans toutes les pièces, les rangements sont indispensables pour garantir de l'espace de stockage pour tout le monde, et cela d'autant plus dans la cuisine. En effet, chacun doit disposer de la place nécessaire afin de ranger se affaires sans empiéter sur celles des autres. D'ailleurs, sur celles-ci n'hésitez pas à y scotcher des étiquettes avec votre prénom. Que ce soit sur les bocaux, les placards ou les étagères du frigo, c'est une bonne solution pour spécifier ce qui vous appartient et éviter que vos autres locataires piochent dans vos affaires.

Autre astuce pour faciliter l'entente dans la cuisine : une grande ardoise ou une crédence magnétique. Cet outil est un vrai atout pour la vie en communauté car vous pourrez y déposer des messages, noter la liste des courses, faire le planning de la semaine de chacun. Plus d'excuses possibles puisque les tâches sont écrites !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Aménager la cuisine pour la rendre fonctionnelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]