Associer le blanc à une autre couleur

Associer le blanc à une autre couleur©Fotolia

Blanc sur blanc, vous trouvez ça un peu ennuyeux ? Décidez de l'associer à une autre couleur ! La seconde couleur permet au blanc d'exprimer toute sa pureté, la bichromie apporte une touche de dynamisme. Les plus audacieux choisiront une couleur franche (un bordeaux flamboyant, un turquoise frappé, un chocolat profond), les autres miseront sur une teinte plus douce, comme le taupe, le gris, le grenat.

Dans la cuisine, les murs blancs s'accorderont parfaitement avec une crédence teintée. Dans la salle de bain, les meubles et la baignoire immaculés se sentiront à l'aise avec du carrelage taupe. Dans la chambre des enfants, le parquet peut adopter une teinte colorée pour contraster avec les murs blancs. Dans la chambre parentale, cette fois, le parquet se fait virginal alors que les murs se parent d'une couleur mastic élégante.

Pour que le blanc garde toute sa prégnance en étant associé à une autre teinte, il doit recouvrir la majorité de l'espace. Pas question que le blanc soit diminué par l'autre couleur : il doit rester la couleur dominante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Associer le blanc à une autre couleur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]