Des meubles et des équipements malins

Des meubles et des équipements malins©Fotolia

Le bon sens guide souvent nos choix lorsqu'il est question de l'aménagement de notre intérieur, mais l'on oublie parfois quelques subtilités concernant l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Les grandes pièces à vivre, incluant cuisine, salon et salle à manger, sont toujours à la mode, et c'est tant mieux ! Cependant, dans le coin cuisine, il est recommandé de laisser un passage de 1,5 m entre les meubles et l'îlot central, par exemple.

Côté équipements, optez pour un évier peu profond, de manière à laisser libre l'espace sous le bac pour que le fauteuil puisse s'y glisser (photo). De même, il est plus judicieux d'encastrer le four et le réfrigérateur à une hauteur basse.

Dans la cuisine, mais aussi dans les autres pièces de la maison, préférez les étagères ou les portes coulissantes (buffet, commode, placard...), plutôt que les portes battantes qui nécessitent un contournement. Attention, on conseille généralement de placer des objets dans des rangements à partir de 30 cm du sol, pour éviter les mouvements douloureux.

Pour l'éclairage, nous vous conseillons de fixer les interrupteurs à une position située entre 90 cm et 1,30 m de hauteur, toujours à l'entrée de la pièce, à côté d'une prise électrique. Pour les poignées de fenêtre, respectez la même mesure !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Des meubles et des équipements malins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]