Isolation et revêtement : les bons choix

Isolation et revêtement : les bons choix©Fotolia

Avant d'isoler l'espace, l'état des charpentes et de la couverture est à faire vérifier. Il est parfois obligatoire de traiter les boiseries avant de pouvoir aménager le grenier, notamment contre les insectes et les champignons.

Isoler par l'intérieur est la technique la plus répandue. Laine de verre ou de roche, isolant synthétique ou écologique (chanvre, coton...) : à vous de faire votre choix selon votre portefeuille et vos idées ! La performance phonique est aussi à prendre en compte.

Souvent dégradé, le plancher des combles doit être remis à niveau et même dans certains cas renforcé. Si une rénovation s'impose, une dalle sèche peut être posée, tout comme des panneaux isolants. Ensuite, le parquet est souvent conseillé sous les combles.

Enfin, pour chauffer l'espace, si le grenier est déjà raccordé à votre système de chauffage central, il suffit de vérifier qu'il est possible d'y ajouter une pièce supplémentaire avec de nouveaux émetteurs de chaleur. Si ce n'est pas le cas, des convecteurs électriques peuvent être aisemment installés sous les toits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Isolation et revêtement : les bons choix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]