Le lit : l'élément indispensable

Le lit : l'élément indispensable©Fotolia

Pour les premiers mois de bébé, un berceau est idéal. Adapté à sa petite taille, il endormira votre nouveau-né en un clin d'œil, ce dernier va adorer être balancé tout en douceur. Son seul inconvénient, c'est qu'il devient vite désuet, car les bébés grandissent à une vitesse phénoménale.

L'alternative : le lit pour bébé. Dans cette catégorie, le lit à barreaux est un classique indémodable des chambres des nourrissons. Il convient aux enfants de 0 à 3 ans, est ultra sécurisé et répond à des normes européennes très strictes. Ainsi, les panneaux doivent mesurer 60 cm au minimum et l'espacement entre les barreaux ne doit pas dépasser 6,5 cm afin que votre enfant ne puisse pas sortir la tête du lit ou qu'il ne se coince les membres de son corps au travers des barreaux. L'astuce en plus ? Optez pour un sommier réglable en hauteur, qui vous évitera de vous pencher au fond du lit pour coucher votre bébé (pendant les six premiers mois, du moins).

Outre le lit, d'autres meubles incontournables sont à prévoir : une table à langer, une commode pour ranger ses petites affaires, un mobile musical à accrocher au-dessus du lit ou encore un fauteuil pour lui donner le biberon en toute tranquillité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le lit : l'élément indispensable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]