Céline Dion : comment est-elle devenue une vraie icône de la mode ?

Chargement en cours
Céline Dion à la soirée Billboard Awards au T-Mobile Arena dans le Nevada (États-Unis), le 21 mai 2017.
Céline Dion à la soirée Billboard Awards au T-Mobile Arena dans le Nevada (États-Unis), le 21 mai 2017.
1/2
© BestImage, Chris Delmas

Hélène Demarly

Jamais auparavant, la diva québécoise n'avait été reconnue pour son sens aigu du style. Pourtant à l'aube de ses cinquante ans, c'est bel et bien une véritable renaissance fashion qu'elle est en train de vivre. Explications.

Été 2017, la chanteuse est à Paris pour plusieurs semaines à l'occasion de sa tournée européenne. Céline Dion, en grande amoureuse de la Ville Lumière, ne dort qu'au Palace Le Royal Monceau et s'affiche devant l'hôtel avec des looks savamment étudiés, de Dior à Gucci en passant par Saint Laurent ou Balenciaga. Elle apparaît aux premiers rangs des défilés de la Fashion Week parisienne, au côté de la papesse de la fashion sphère Anna Wintour. Ce qui frappe ? Son nouveau style, tranchant résolument avec ce qu'elle a pu montrer auparavant.

La mort de René et l'arrivée d'un nouveau styliste

Un tournant à 180° dans la "carrière" de modeuse de l'interprète d'Encore un soir qui s'explique par l'arrivée en 2016 d'un nouveau styliste dans sa vie, Law Roach - l'un des plus en vue du moment. Une embauche qui coïncide avec le décès de son mari René Angelil, mort d'un cancer peu de temps auparavant.

À la suite de ce malheur, Céline Dion cherche à retrouver un peu de joie de vivre. Law Roach l'aide alors dans cette résurrection en lui créant une toute nouvelle garde-robe. Dans une vidéo réalisée par le Hollywood Reporter en mars 2017, la star, très émue, explique ainsi que son nouveau styliste lui a "apporté du bonheur au travers de ce (qu'elle) porte". Deux mois plus tard, c'est une Céline aux anges qui foule pour la première fois le tapis rouge du prestigieux Gala du Met. Vêtue d'une incroyable robe fendue Versace, elle fait sensation et prend sa revanche sur la mode. Interviewée par le magazine WWD, elle se dit ravie d'y assister pour la première fois : "C'est comme avoir un emploi pour la première fois ou avoir son premier baiser. C'est fort."

Avec Céline, tout est permis

Elle ose avec des tenues extravagantes voire carrément sexy, bien loin des looks qu'elle a pu arborer depuis ses débuts, dans les années 1980. Lors de sa virée parisienne de l'été 2017, elle se permet l'audacieux pantalon en daim à chaussures à talons intégrées, le total look en survêtement bleu oversize et l'immense sweat "Titanic" de la griffe Vêtements, clin d'oeil à son tube My Heart Will Go On - une pièce qui, malgré ses 796 euros, s'était retrouvée en rupture de stock... Bref, la chanteuse réalise un véritable défilé de mode, qui lui permet de se faire remarquer à chaque sortie et de faire parler d'elle, - fait rare ! -, dans les pages mode des magazines. D'ailleurs, au même moment, Vogue la photographie nue dans ses pages. Pour le prestigieux magazine, elle prend aussi la pose dans une vidéo où elle apparaît aussi drôle qu'élégante, prouvant qu'elle a tout d'une vraie mannequin.

Sûre de sa nouvelle crédibilité mode, la chanteuse va jusqu'à lancer à l'automne 2017, sa marque de maroquinerie. Dans une interview au magazine australien Stellar, elle confie, en février 2018 : "Il n'est jamais trop tard pour se sentir bien, jamais trop tard pour être nommée femme la mieux habillée au monde. C'est drôle, cela aide à me faire sentir très sexy et il n'y a pas d'âge pour cela." À 50 ans et après toutes les épreuves qu'elle a dû surmonter, la reine de la chanson délivre un vraie leçon de vie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU