Collants en hiver : comment bien les porter ?

Chargement en cours
 Les collants sont indispensables en hiver pour continuer à porter robes et jupes tout en restant bien au chaud. Colorés ou fantaisie, ils permettent de signer un look.

Les collants sont indispensables en hiver pour continuer à porter robes et jupes tout en restant bien au chaud. Colorés ou fantaisie, ils permettent de signer un look.

1/2
© iStock, lechatnoir

Jessica Xavier

Opaques, résille, colorés, fantaisie, les collants en font toujours plus pour sublimer nos gambettes. Voici quelques conseils pour bien les porter en hiver.

Une paire de collants peut tout aussi bien signer un look que le ruiner. Il est donc important de bien les choisir pour un jeu de jambes sans fausse note.

Les collants noirs, l'indispensable

Le collant noir est un basique de toutes les garde-robes. Opaque ou clair il s'adapte à tous les looks. Toutefois, en hiver, optez pour des collants opaques (plus chauds) et gardez le voile pour quand les températures recommencent à grimper. Car sans surprise, plus le collant est épais, plus il est chaud. En plus de nous garder au chaud, les collants opaques ont aussi un petit effet galbant. Les collants noirs opaques se portent avec tout : un pull XXL en grosse maille, un short en jean, une robe, une jupe courte... Aux pieds ? Des boots à talons, des godillots rocks, des sneakers.

Si pour le travail vous portez le combo jupe droite/escarpins, alors des collants plus fins seront de rigueur mais pas trop quand même (40 deniers). Leur atout ? Ils font la jambe fuselée. Et pour ne pas avoir trop froid avec des collants fins, portez des matières bien chaudes et enveloppantes en haut : une robe en laine, un gros manteau doublé. Pour les variantes chromatiques, on regardera du côté du gris chiné, du bordeaux, du carbone à assortir à vos chaussures ou à votre robe. Pour éviter le faux pas, pas de collants noirs opaques si vous avez un total look noir. Optez plutôt pour des collants opaques de couleur flashy.

De la couleur

L'astuce est de jouer le ton sur ton, d'associer la couleur de vos collants à votre jupe. Vous pouvez également les porter avec des couleurs sombres ou du noir. Entre les chaussures, votre top, votre manteau, le risque est de faire arc-en-ciel. Pensez à ne pas dépasser 3 couleurs sur l'ensemble de votre look. À noter, les collants de couleur se marient à merveille avec des imprimés à fleur ou du wax. Les collants fantaisies, eux, apportent une touche plus personnelle, à condition d'être sobre sur le reste de la tenue.

Les résilles, le retour en force

Le collant résille fait son retour en force, mais il n'est pas toujours évident à porter car il peut vite faire vulgaire ou donner un côté grunge au look. Pour être dans la tendance avec la résille sans faire d'erreur, il suffit de le porter sous une jupe, un short ou une robe, associé à une grosse maille, un manteau XXL, et des petites bottines, des rangers ou des boots rock. Vous pouvez vous permettre de l'imprimé type léopard. Enfin, évitez les talons aiguilles. Autre bonne idée pour le collant résille ? Le porter sous un jean destroy. On ne le devine qu'aux genoux et aux endroits déchirés. La touche rock qui fait la différence à condition que le reste du look soit plus sage.

Collants couleur chair, gare aux erreurs

Les collants couleur chair ne sont plus vraiment dans la tendance. Alors si vous y tenez réellement, faites les bons choix : pas de collants mousseux qui grossissent le mollet, ni de collants trop brillants à la lumière, préférez des collants très fins et mats, au plus proche de votre carnation naturelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Collants en hiver : comment bien les porter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]