Faut-il toujours accorder son bonnet à son écharpe ?

Chargement en cours
 Associer son écharpe et son bonnet ? Classique, mais toujours efficace.

Associer son écharpe et son bonnet ? Classique, mais toujours efficace.

1/2
© iStock, South_agency

Laetitia Reboulleau

Accessoires indissociables de l'hiver, le bonnet et l'écharpe sont de sortie dès que les températures chutent. Mais leur port s'associe à une question : faut-il qu'ils soient coordonnés, associés ? Eh bien, tout dépend de votre style.

Jouez la coordination

Associer son bonnet à son écharpe ? C'est d'autant plus facile que la plupart des marques proposent désormais des lots : couvre-chef, écharpe et gants. Pratique : pas besoin de multiplier les recherches pour trouver de quoi se tenir chaud. Mais outre le côté fonctionnel, cette association permet de garder un look assez classique. C'est notamment l'option idéale pour les personnes qui ne veulent pas trop mélanger les couleurs, ou veulent rester sur une base relativement neutre. Ou encore pour contrebalancer un manteau particulièrement original. Par exemple, si ce dernier est très coloré ou doté de motifs, mieux vaut calmer le jeu avec un ensemble bonnet - écharpes dans des tons unis. Ce qui ne vous empêche pas de choisir des couleurs vives, bien entendu !

Mélangé, c'est plus stylé

Si en revanche vous avez un look plutôt classique, vous pouvez tout à fait vous permettre le mix & match : l'art de mélanger les accessoires pour plus d'originalité. Cette tendance venue des Etats-Unis fonctionne avec les sous-vêtements, les maillots de bain, mais aussi avec les bonnets et les écharpes en plein hiver. Cependant, si vous souhaitez opter pour un ensemble dépareillé, il existe quelques règles à suivre. A commencer par le fait de choisir des couleurs complémentaires. Les couleurs neutres (noir, blanc, gris, beige) fonctionnent très bien ensemble et s'accordent avec toutes les autres. Pour ce qui est des autres associations, le bleu foncé s'associe à merveille avec le rouge, le jaune avec le vert foncé ou le mauve. Enfin, pensez également aux camaïeux : bleu clair et bleu foncé, par exemple. Attention cependant : si les couleurs se mélangent assez bien, ce n'est pas forcément le cas des motifs. Un bonnet de sport en polaire, par exemple, n'ira pas du tout avec une écharpe bariolée. Mélanger, oui, perdre l'harmonie du look, non ! Si vous voulez mixer les styles, respectez au moins l'unité des matières. Avec des accessoires en laine, par exemple, pas de risque de tomber dans le fashion faux-pas.

Différents mais assortis

Si les accessoires hivernaux ne vont pas forcément de paire, rien ne vous empêche de les assortir l'air de rien, en jouant sur les couleurs et sur les motifs, par exemple. Le mot d'ordre ? Unifier. Vous avez misé sur une écharpe à motifs ? Reprenez la couleur d'un de ces motifs pour l'assortir à votre bonnet. L'inverse est également possible : votre bonnet possède un pompon ou un ourlet d'une couleur différente ? Vous tenez la couleur idéale pour votre écharpe.

Enfin, n'oubliez pas que dans un look dépareillé, il est important d'avoir un minimum de cohésion. La bonne astuce ? Assortir au moins un des deux accessoires à votre manteau, si vous décidez de jouer sur les mélanges. Un bonnet brun pour rappeler un manteau camel vous permettra d'adopter sans hésiter une écharpe beaucoup plus colorée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Faut-il toujours accorder son bonnet à son écharpe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]