Jean boyfriend : convient-il à toutes les morphologies ?

Jean boyfriend : convient-il à toutes les morphologies ?
Jean boyfriend : comment le porter ?

Justine Fiordelli

Droit des cuisses aux chevilles et généralement ample et retroussé, le jean boyfriend fait partie des tendances de la saison et s'impose comme le nouveau slim. Parfois difficile à porter au vu de son aspect plutôt casual, il peut très vite devenir l'un de vos meilleurs alliés, à condition de savoir bien le porter et de l'associer aux bonnes pièces. Décryptage.

Jean boyfriend : pour quelle morphologie ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, le jean boyfriend est idéal pour toutes les morphologies. Parfait pour cacher les rondeurs grâce à sa coupe droite qui ne marque pas la silhouette, il est également tout aussi flatteur pour les femmes menues, à condition de l'associer à un top près du corps afin de rééquilibrer la sihouette. Un détail très important pour harmoniser son allure et ne pas faire de fashion faux-pas. Que l'on soit grande ou petite, le jean boyfriend convient à toutes les tailles. En-dessous de 1m60, il est conseillé de chausser une paire de compensées ou de talons aiguilles. Au-delà, aucune contrainte : libre à vous d'opter pour les chaussures de votre choix.

Jean boyfriend version casual

Envie d'un look casual en jean boyfriend ? Pour l'été, on mise sur un modèle clair et délavé à porter avec un revers pour dévoiler ses chevilles. Le bon mix à combiner pour un ensemble facile à porter, casual et stylé avec ce genre de denim ? Un top vaporeux ou un tee-shirt à message, une paire de spartiates ou de tennis blanches, sans oublier une paire de lunettes de soleil et un chapeau panama. Pour encore plus d'originalité, on agrémente son look avec des tattos éphémères dorés (LA grande tendance de l'été) et on jette son dévolu sur un tote bag pour le côté casual.

Jean boyfriend version chic

Mesdames, sachez que le jean boyfriend peut également se porter de façon plus chic et élégante. Pour cela, on le choisit de préférence brut, on le ceinture à l'aide d'une fine ceinture vernie rouge, et on l'associe à une chemise blanche à porter avec les deux premiers boutons ouverts pour mettre en avant sa poitrine et révéler ses atouts féminins. Côté chaussures, on enfile une paire d'escarpins à bout pointu puis on accessoirise le tout à l'aide de bijoux fins et précieux comme par exemple un bracelet doré manchette. Vous manquez d'idées pour votre sac à main ? Tendance et très classe, on vous conseille de miser sur un sac seau en cuir ou à frangettes !

Jean boyfriend version rock'n'roll

Vous souhaitez réveiller votre âme rock'n'roll ? Le jean boyfriend déchiré est fait pour vous. Grunge et très tendance, il se décline en différentes couleurs. Le must ? Le denim foncé ou le noir. Besoin d'aide ? Pour accentuer le côté rock, on l'associe à une chemise en jean et un perfecto en cuir noir. Coté chaussures, une paire de boots motardes ajourées ou de creepers feront parfaitement l'affaire. Pour parfaire le look avec un sac à main tendance, la rédaction vous conseille de choisir un sac à dos clouté pour y glisser votre portefeuille et autres affaires personnelles. La tendance veut qu'il reprenne du galon !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU