Pantalon à motifs : les astuces pour bien le porter

Chargement en cours
 Campagne Zara automne-hiver 2018/2019.
Campagne Zara automne-hiver 2018/2019.
1/2
© DR, Zara

Azza Kamaria

Choisir de porter un pantalon à motifs, c'est accepter qu'il devienne la pièce maîtresse de votre look. Voici quelques conseils pour garder toutes les cartes en main.

Il existe une vraie peur du pantalon à motifs car c'est une pièce difficile à porter. Il y a la crainte des motifs qui tassent la silhouette, des couleurs qui ne vous montrent pas sous votre meilleur jour ou encore juste celle d'en faire un poil trop. Heureusement, il existe quelques combinaisons de tenues qui vous permettront d'assumer entièrement votre choix stylistique tout en mettant en valeur votre silhouette.

Pour un look de ville

Quand on parle de look de ville, il s'agit du look de jour, celui que vous portez plutôt pour aller travailler ou pour vaquer à vos occupations quotidiennes. Dans ce genre de situation, le pantalon à motifs se porte avec un chemisier ou un t-shirt d'une couleur complémentaire à vos motifs ou neutre comme le noir, le blanc ou le gris. L'hiver, pour un look cosy, foncez sur le pull XXL et douillet avec un pantalon slim à motifs. Si vous êtes de petite taille, n'hésitez pas à vous percher sur des talons même si une paire de bottines ou de chaussures plates feront également l'affaire. Pour ce qui est du manteau ou du blouson, tournez-vous vers un modèle long classique avec une coupe minimaliste ou vers un blouson en cuir ou en jean.

En soirée

Pour marquer les esprits une fois la nuit tombée, que ce soit pour une soirée entre amis, un événement mondain ou un dîner en tête-à-tête, le pantalon à motifs devient la pièce de votre look qui dévoile un bout de votre personnalité et montre que vous êtes du genre à oser. Pour en maîtriser tous les codes et être sûre de mettre votre corps en valeur, optez pour une coupe Palazzo (taille haute et évasée). Cela créera une allure chic et donnera l'illusion d'une silhouette élancée. Pour contrebalancer la largeur du pantalon, il faudra choisir un haut près du corps tel qu'un body ou un crop top qui évitent de surcharger trop le look. Pour les chaussures, hissez-vous sur une paire de talons vertigineux qui apporteront encore plus de prestance et de grâce.

Le total look : on ose ou pas ?

Ces dernières saisons, vous avez certainement pu constater l'essor d'ensembles qui ressemblent drôlement à des pyjamas. Souvent, ces pantalons et chemises satinées sont imprimés. Si vous êtes tentée par l'idée de porter ce genre de look mais que vous n'osez pas, foncez. Oubliez vos peurs et faites-vous plaisir. Au pire des cas, vous pourrez toujours garder l'ensemble pour dormir.

En total look imprimé, il existe également les motifs dépareillés. Il y a quelques années, n'importe quelle personne sensée aurait crié au drame, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Si vous souhaitez porter un pantalon à fleurs avec une blouse à pois, libre à vous d'en profiter tant que c'est encore à la mode.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU