Quel maillot de bain choisir pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
Choisir le bon maillot de bain, c'est surtout une question de morphologie.
 Maillot de bain, Sans Complexe.
Choisir le bon maillot de bain, c'est surtout une question de morphologie. Maillot de bain, Sans Complexe.
1/2
© DR, Sans Complexe

Azza Kamaria

Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie n'est pas une mince affaire. Heureusement, il existe quelques règles simples à suivre pour être sûre de trouver celui qui vous ira le mieux.

Au moment de choisir son maillot de bain, et avant même de prendre une décision concernant la couleur ou le motif, il est impératif de savoir quelle forme correspond le mieux à votre morphologie.

La silhouette en H

La silhouette en H, dite "rectangulaire", est celle des femmes plutôt grandes et fines sans que la taille soit marquée. C'est le cas de Paris Hilton ou encore Britney Spears. Le maillot de bain idéal est composé d'un bandeau en haut et d'une culotte taille haute pour marquer la taille.

La silhouette en V

Avec les épaules larges et des hanches plus fines, les femmes les plus sportives possèdent souvent une silhouette en V. C'est le cas de Charlène de Monaco ou de sa belle-soeur Stéphanie de Monaco. Pour mettre en valeur le bas du corps, n'hésitez pas à opter pour des modèles échancrés sur les côtés pour attirer l'attention sur vos jambes. Les imprimés vous iront également à merveille.

La silhouette en pyramide

Des épaules fines, une petite poitrine et des hanches plus larges, comme Jennifer Lopez, vous possédez une morphologie assez commune. Si en haut, vous pouvez miser sur le maillot triangulaire, pour ce qui est du bas, il y a deux écoles. Si vous êtes complexée par vos hanches (et il n'y a pas de raisons), vous pouvez opter pour un shorty taille basse ou taille haute. Sinon, la petite culotte à nouer sur les côtés est de rigueur.

La silhouette en sablier

La morphologie en sablier est celle de Gisèle Bündchen, il s'agit d'une morphologie en 8, mais avec la taille moins marquée, et des formes musclées et non pas plantureuses. Si c'est votre cas, vous faites partie des chanceuses qui peuvent tout se permettre !

La silhouette en 8

Avoir une silhouette en 8 signifie que vous avez des épaules et des hanches arrondies, ainsi qu'une poitrine généreuse, mais une taille fine à la manière de Monica Bellucci. Dans ce cas-là, il est conseillé d'opter pour des maillots de bain échancrés, aussi bien au niveau de la culotte que pour le décolleté. Les culottes taille haute accompagnées de soutien-gorge balconnet sont vos alliés.

La silhouette en O

Une silhouette en O fait référence aux femmes enrobées avec une taille moyennement marquée comme Liv Tyler ou encore Adèle. Ici, c'est la taille du maillot qui compte pour éviter d'avoir l'air boudinée. Idéalement, il est préférable d'opter pour un maillot de bain une pièce décolleté pour mettre en valeur la poitrine.

La silhouette ovale

À la manière d'Ingrid Chauvin ou d'Eva Longoria, votre taille et vos hanches font la même largeur et vous possédez peu de rondeurs. Vous pouvez opter pour un trikini pour mettre en valeur votre décolleté, mais aussi pour creuser votre taille. Les culottes taille haute sont à éviter !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU