Quelles chaussures choisir pour l'automne-hiver ?

Chargement en cours
 Cet hiver, arrêtez de broyer du noir et osez les couleurs !

Cet hiver, arrêtez de broyer du noir et osez les couleurs !

1/2
© iStock, MoustacheGirl
A lire aussi

Hélène Garçon

Se chausser en été est relativement simple : des sandales ou des baskets et le tour est joué. Mais en hiver, c'est une autre paire de manches. Comment faire lorsque votre tenue s'apparente à un oignon avec ses différentes couches et ses multiples couleurs ? Quels modèles et quelles nuances choisir pour rester féminine tout en gardant ses petons au chaud ? Réponse.

Arrêtez de broyer du noir

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il gèle, s'habiller en hiver est un véritable casse-tête. D'autant plus au moment de sortir de chez vous, lorsque vous devez choisir la paire de chaussures qui ira à la fois avec votre tenue et qui vous évitera d'avoir les pieds mouillés et/ou gelés. Le premier réflexe est alors de se tourner vers des modèles noirs, qui font figure de valeurs sûres. C'est bien connu : le noir ça va avec tout ! Certes, mais ce n'est pas le coloris le plus joyeux qui existe. Pourtant, votre dressing hivernal entier est constitué de noir. Pas étonnant que vous ayez du mal à vous chausser si tous vos vêtements et chaussures sont sombres ! Pour illuminer vos looks et ramener un peu de soleil dans la grisaille hivernale, n'hésitez pas à opter pour des coloris camel, taupe, bleu marine ou bien gris, qui se marient très bien avec le noir. Vous verrez tout de suite qu'assortir vos vêtements deviendra un jeu d'enfant !

Des chaussures qui tombent à plat

Les escarpins sur les trottoirs verglacés ne sont pas forcément indiqués, à moins de vouloir se fouler la cheville. En hiver où la météo fait des siennes, mieux vaut miser sur des souliers plats pour éviter l'accident. Depuis plusieurs saisons, la chelsea boot reste en tête des chaussures stars de l'hiver. En cuir vernis ou en nubuck, avec un pantalon ou une robe, elle reste notre modèle préféré quand les températures viennent à chuter. Les bottines montantes en velours sont également les reines de l'échiquier mode cette saison. Pour les fêtes de fin d'année ou simplement pour twister votre look, optez pour des modèles pailletés en lurex. Echec et mat !

Bottez en touche

Pour les plus frileuses, vous pouvez vous rabattre sur des bottes cavalières. Ces dernières, reléguées au placard pendant quelques années, font un retour fulgurant sur les podiums des créateurs. C'est le moment d'en profiter pour ressortir ses anciens modèles, ou bien de craquer pour des nouvelles. Si la tendance est au rouge, il est plutôt conseillé de jouer la carte de la sûreté et de la longévité en préférant des tons plus neutres, comme ceux cités juste au dessus. Et pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, mais qui ont froid aux jambes, la cuissarde continue de caracoler en tête des tendances. Si vous hésitiez l'année dernière, peut-être le moment est-il venu de franchir le pas ?

Un pied dans le look boyish

Vous souhaitez troquer vos bonnes vieilles baskets pour des souliers plus sophistiqués ? Les derbies et les richelieus sont de bons compromis entre confort et style. Pour un look androgyne, mixez-les avec un jean ou un pantalon cigarette mariés à un manteau long en drap de laine. Pour plus de féminité, sortez les robes pulls, les blouses romantiques ainsi que les collants fantaisie. De quoi entrer dans l'hiver du bon pied !

 
0 commentaire - Quelles chaussures choisir pour l'automne-hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]