Sandales, nu-pieds, spartiates : quelles sont les it-chaussures de l'été ?

Sandales, nu-pieds, spartiates : quelles sont les it-chaussures de l'été ?

Quelles sont les it-chaussures de l'été 2015 ?

Justine Fiordelli

L'été n'a jamais été aussi proche ! À quelques jours de son lancement, prévu le 21 juin prochain, on vous dévoile les dernières tendances chaussures de la saison. Spartiates, chaussures plateforme, compensées, nu-pieds, claquettes, sandales à talon, espadrilles... Il y a en a pour tous les goûts et toutes les envies. De quoi se concocter des looks estivaux tantôt chics et tantôt décontractés. Voyez plutôt !

Les espadrilles

Cela fait déjà plusieurs saisons que ces chaussures en toile et à la semelle en corde de chanvre tressée, créées en 1890 sont à la mode. Elles font d'ailleurs, cette année encore, leur come-back dans nos dressings ! Repérées chez les plus grandes marques et les plus grands créateurs dont notamment Chanel, les espadrilles s'affichent cet été en différentes versions. Plates, compensées, unies, à motif, en dentelle, en cuir perforé ou encore à paillettes : elles se déclinent de toutes les façons possibles et s'imposent comme les it-chaussures de l'été 2015. À l'origine conçues pour le confort des paysans, les espadrilles s'imposent aujourd'hui en ville en tant que véritables chaussures citadines et se féminisent plus que jamais grâce à de petits détails qui font toute la différence. Chics lorsqu'elles sont associées à un pantalon ¾ ou à une robe portefeuille en dentelle ou fleurie, elles se portent également à la cool, combinées à un short en jean ou un combi-short fluide et coloré. Pour les porter à l'occasion d'un événement professionnel ou autre, on mise sur les espadrilles compensées : une bonne façon de gagner quelques centimètres et d'éviter les talons. Malin !

Les spartiates

Sandales à brides multiples d'inspiration antique, les spartiates signent cette année leur grand retour ! Montantes, à lacets, à franges, en cuir fauve ou noir... On les voit partout ! Sur les stars, sur les défilés et dans les rayons de toutes les grandes marques de prêt-à-porter (Zara, H&M, Mango, Isabel Marant...). Impossible de passer à côté de la tendance ! Si elles sont d'apparence difficiles à porter au vu de leur style gladiateur, elles se mixent facilement à des robes, tee-shirts et autres jupes d'été notamment. Le top pour se la jouer déésse grecque sexy ! Le look idéal ? Un crop top blanc, une jupe longue à l'esprit bohème et une paire de spartiates montantes de couleur marron. Tentée ?

Les chaussures compensées

Adoptées par toutes les fashionistas, les chaussures plateforme et compensées ont à nouveau la cote pour l'été 2015 ! En daim, en cuir, unies ou à motifs tropicaux, elles sont la garantie d'une silhouette au top et d'une tenue estivale à la fois stylée et décontractée. Besoin d'une idée de tenue ? Pour un look de bureau, on vous conseille de les associer à une robe ceinturée à la taille afin de mettre en valeur la finesse de votre taille. Pour la plage ou une sortie entre amis, plusieurs choix s'offrent à vous : short en jean et top légèrement décolleté, combi-short ou encore robe bustier ! Les chaussures plateforme sont faciles à marier, ce n'est pas Victoria Beckham qui nous dira le contraire...

Les claquettes

Has been pendant de longues années, les claquettes de piscine reviennent sur le devant de la scène et s'offrent un retour en beauté ! Mises à l'honneur chez de grandes marques dont notamment Dior ou encore Claudie Pierlot, elles sont pratiques, confortables et très tendance. Customisées à l'aide de messages, ou de couleurs flashy et autre petits détails séduisants, elles possèdent l'avantage de pouvoir se porter à la ville comme à la plage ou à la piscine. Associées à une robe ou un ensemble composé d'une mini jupe et d'un top fluide, elles sont la garantie d'un look BCBG ultra tendance. Pour les porter de façon plus cool, on les associe à un short taille haute et à un crop top ou tout simplement un haut de maillot de bain. Style assuré !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Sandales, nu-pieds, spartiates : quelles sont les it-chaussures de l'été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]