10 pièces à shopper pendant les soldes pour rester tendance

  • info
  • photos
La clef pour des soldes réussis ? Investir dans des basiques de qualité à prix cassé et miser dès aujourd'hui sur les tendances bien parties pour durer demain, comme les bottines-chaussettes, la fun fourrure, la blouse victorienne, les slippers sophistiquées ou encore la couleur Ultra-Violet. Suivez le guide.
Chargement en cours
Un cachemire d'excellence à prix doux
Un cachemire d'excellence à prix doux
Profitez des soldes pour craquer sur des basiques comme ce ras de cou cosy dans un cachemire 4 fils ultra douillet travaillé en côtes anglaises graphiques et moelleuses. Cette matière étant thermorégulatrice, on pourra porter ce pull en toutes saisons, d'autant qu'il ne se démodera jamais. Pull ras de cou à côtes anglaises - Eric Bompard - 147,50 euros au lieu de 295 euros.
1/10
Anthony Vincent

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - 10 pièces à shopper pendant les soldes pour rester tendance
  • avatar
    lli -

    J'ai regardé le diaporama. Indéniablement le N°1 et le N°8. Deux classiques et des prix vraiment soldés. Franchement un quatre fils à ce prix là, qui plus est une bonne marque, ça vaut vraiment le coup; quant à la fameuse petite robe noire, une Carven à 50%, difficile de rêver mieux, et le modèle est un petit bijou. Bien évidemment je verrais ce modèle sur ma fille ou n'importe quelle jeune femme plutôt menue, malheureusement j'ai passé l'âge pour cette longueur, mais qu'est ce qu'elle est jolie! Quant au reste, bof, des modèles mignons mais de vrais soldes ce n'est pas ce genre de produits plutôt accessibles à prix normaux, si on excepte la blouse Claudie Pierlot, mais la baisse n'est pas assez significative.

    avatar
    Fifi13 -

    Re bonjour lli. Très beau ce cachemire en effet. Mais pour ma part impossible, je m'étouffe dans les pulls, même s'ils sont légers et d'excellente qualité. La petite robe noire est très mignonne mais effectivement, nous ne pouvons la porter au risque d'entendre glousser sur notre passage ... C'est vrai qu'elle est courte et surtout elle est évasée et donne de ce fait un air de jeune fille. En conclusion, je reste dans ma zone de confort, et si je devais choisir quelque chose se serait le manteau en fausse fourrure de Mango, d'ailleurs il n'est pas impossible que je fasse une petite virée maintenant que la folie et la précipitation sont passées. Reste à trouver encore ce qui nous plait, et dans notre taille, mais ça c'est une autre histoire ...

    avatar
    lli -

    C'est vrai que ce manteau est sympa, trop jeune pour moi, mais parfait pour toi. Mais je ne trouve pas ce type d'article attrayant pour les soldes, je pense que l'intérêt des soldes c'est de s'offrir une belle pièce qu'on ne pourrait pas s'acheter au prix initial. En fait je raisonne ainsi maintenant, mais autrefois je me serais sans doute laisser tenter aussi par ce manteau.
    Ce qui est ballot c'est que mon sellier préféré ne solde JAMAIS.. Et crois tu, je leur ai envoyé un courrier à cet effet, ils n'ont même pas daigné me répondre. Non mais franchement, ils se prennent pour qui chez Hermès ?!

    avatar
    Fifi13 -

    Aucun égard pour ses clientes la maison Hermès ! Imagine-toi que je suis allée hier sur le site Vuitton en me disant tout le monde solde pourquoi pas eux. J'ai constaté que je pouvais me gratter aussi ...
    Quant au petit manteau tout doux de Mango, pourquoi donc ne t'irait-t'il pas ? Il n'y a pas d'âge pour s'habiller moderne, juste éviter le "fashion" faux pas (tant pis pour les puristes de la langue française). Du moment qu'on ne met pas du moulant de haut en bas ou une jupe "à ras du cul t'as qu'à tâter", on peut se permettre plein de choses et se faire plaisir. Il ne faut qu'on se colle des choses "mémérisantes", on peut être moderne à tout âge (en plus nous n'avons que très peu d'écart donc ce qui m'est permis t'es permis). Toi, tu ne regardes pas assez Cristina :):):)

    avatar
    poil2plume -

    lli : il n'y a pas l'ombre d'un anglicisme dans votre commentaire bien écrit en français correct. Dans ce cas, pourquoi défendre les gens qui emploient des termes affreux qui défigurent la langue ?

    avatar
    lli -

    poil2plume Vous avez la gentillesse de qualifier mes écrits de bien construits, et pourtant j'ai dû faire une erreur car en aucun cas je ne défends l'emploi d'anglicisme. Je dis simplement que, et je le déplore, c'est une lutte perdue d'avance. Sans même en avoir conscience nous employons de plus en plus des termes issus de l'anglais, tout a commencé peut-être avec week-end et ça ne peut que s'amplifier. Mais si ça peut vous consoler, les anglo saxons emploient pas mal de mots français, le plus joli étant à mon sens rendez-vous. Savez vous que ce sont les Québecois les plus ardents défenseurs de la langue française, il existe même à l'université une interdiction d'employer des anglicismes. Je ne sais pas si vous connaissez cette si jolie chanson d'Yves Duteil qui s'appelle La langue de chez nous, je crois que c'est le titre, mais dans la négative écoutez là, elle est aussi mélodieuse qu'émouvante.

    avatar
    poil2plume -

    lli : oui, je savais que les Québecois sont d'ardents défenseurs de la langue française. Je les trouve de toute façon adorables. Encerclés d'anglophones, ils doivent se défendre bec et ongles et inventent des mots ravissants, comme "magasiner" pour parler du vulgaire "shopping". Je ne suis pas sûre, mais le terme de "ticheurte" vient aussi d'eux. Je l'emploie couramment avec cette orthographe pour qualifier une pièce de vêtement qui n'existait pas en France avant l'invasion de la mode américaine.
    Ne vous en faites pas, vous ne me froissez pas, j'ai lu d'autres bidules bien pires :))

    avatar
    Fifi13 -

    poil2plume, vous en faites des tonnes et allez un peu loin, vous ne vous la péteriez pas un peu ?
    The end.

  • avatar
    poil2plume -

    "Voilà un shopping fun avec des slippers trendy qui vont pimper mon look pour mon job au top d'un business vachement cool. Il manquait juste le sweater oversize pour me rendre parfaitement happy."
    Quand j'entends ce genre de propos décousus et moches, je meurs d'envie de demander à la personne si elle n'a pas eu trop de mal à assimiler notre belle langue.
    Chiche, j'essaye. Yes, I can. Lol de chez MDR :))

    avatar
    lli -

    Je regarde quelques fois les Reines du Shopping et je constate que vous aussi, on retrouve dans votre exemple tous les termes employés dans cette émission. Après il ne faut bien évidemment, pas confondre français littéraire et langage courant, deux choses bien distinctes.

    avatar
    poil2plume -

    lli : dire "ballerines, bottines, magasin, allure, emploi et affaires", c'est littéraire ?
    Vous n'avez visiblement jamais rien lu de vraiment littéraire. Les mots ci-dessus sont issus du langage courant que tout Français digne de ce nom devrait connaître.
    Une émission superficielle emploie des anglicismes ? Cela n'a rien à voir avec le langage "populaire".

    avatar
    lli -

    Poil2plume Je vous ai répondu au dessus; là encore vous n'avez pas compris. Et ne soyez pas méprisant avec les émissions populaires, elles sont le reflet de notre société.Je suis désolée si je vous ai froissé(e), mais ce n'est pas moi qui ai employé l'expression français littéraire, je n'ai fait qu'y répondre. Et je suis d'accord avec vous, c'était en l'occurrence mal venu. Mais vous savez ce n'est pas un concours à qui pisse le plus loin, si je peux dire, et rassurez vous j'ai lu beaucoup de littérature et je continue, je ne suis pas comme Mallarmé, ni pour le sexe ni pour les livres.

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    «Shopper»??? Revenons au français, par pitié!!!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Noli . Je constate que ça vous agace tout autant que moi . Eh oui , certains se plaisent à utiliser ce genre de langage ça fait chic , paraît -il ... j'ironise un petit peu , parce qu'à côté de ça , ce sont les mêmes qui se disent grands défenseurs du français littéraire.

    avatar
    lli -

    Ne vous leurrez pas. Nous faisons de moins en moins du lèche vitrine et de plus en plus du shopping; je vous accorde que shopper c' est très laid, mais même celles de ma génération parlent d'un après midi shopping,on entend de plus en plus le terme fashion en lieu et place de mode et si vous vous intéressez un minimum à ce sujet vous constaterez que les mots anglais y prennent de plus en plus de place. Et je doute que nos protestations y changent quoi que ce soit.

    avatar
    Fifi13 -

    Eh bien c'est français : je choppe, tu choppes, nous choppons ...:):):)
    Bonjour à tous les trois.
    Mea culpa : j'utilise beaucoup cette expression "shopping" car elle résume tout, dans le sens où on peut regarder sans acheter ou faire le plein !

    avatar
    Fifi13 -

    Prise d'un doute, j'ai vérifié et cette expression "chopper" ou "achopper" nous l'utilisons dans le Sud pour dire"attraper" (j'ai choppé la crève ou si je te choppe tu vas voir ...). Les Provençaux ont donc fait un détournement du vrai sens, nous le disons très souvent ici.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Fifi , mais bien sûr qu'il est utilisé dans le sens d'attraper ici aussi , mais nous l'écrirons dans ce cas de cette façon " choper " avec un seul "p" ...
    Je n'ai rien vu qui me provoque un coup de cœur , et je me lancerais pas tête baissée sur ce pull ... une émission au sujet des pulls en "cachemire" , diffusée dans la nuit bien sûr , a bien démontré qu'il y avait une belle arnaque là dessus et qu'il fallait avoir un œil très avisé pour s'en apercevoir . Les prix seraient le double de ce qui est présenté ici .

    avatar
    lhakpa -

    bonjour, choper est utilisé dans le sens d attraper chez moi aussi

    avatar
    electro -

    et slippers ????? chaussons.......
    Je passe mon chemin.....
    Bonne journée !!!!

    avatar
    Fifi13 -

    Donc conjuguons à loisir : je choppe, tu choppes, nous choppons ... Bonjour Ihakpa.
    Lolotte, comme je dis plus haut, ce n'est pas moi qui me ferais "chopper" pour un pull en cachemire vu que je ne me penche pas sur la question, les pulls me donnent chaud rien qu'en les regardant ...

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , à vrai dire , un pull je ne le supporte pas si il est épais , à col roulé , ou trop ras du cou ... ça me donne trop chaud !
    Tu peux choper avec un P Fifi , parce que deux , là c'est trop... bon, je marche devant ....!

    avatar
    Fifi13 -

    Oui marche devant, on va acheter la télé :):):)