140 petites robes noires iconiques mises aux enchères

140 petites robes noires iconiques mises aux enchères

Robe Lanvin datant de 1938/ robe Chanel de 1960 / robe Dior de 1950.

A lire aussi

Hélène Garçon

La petite robe noire devient la vedette d'une vente aux enchères organisée le 3 octobre 2017 par Sotheby's à Paris.

Yves Saint Laurent, Christian Dior, Pierre Balmain, Chanel, Alexander McQueen ou encore Yohji Yamamoto, tous les grands pontifes de la mode du XXe et XXIe siècle seront réunis à la vente de Sotheby's qui célèbre l'iconique petite robe noire. Source d'inspiration inépuisable pour les créateurs, ce classique de la garde-robe féminine a en effet été revisité par toutes les maisons de couture à travers les décennies. La collection de Didier Ludot, "antiquaire de la mode", composée de 140 modèles datant des années 1920 au nouveau millénaire, sera mise aux enchères le 3 octobre prochain.

"Un symbole du chic parisien"

"La petite robe noire est bien plus qu'un vêtement. Elle est le symbole du chic parisien, un modèle absolu de raffinement, une armure sensuelle dans laquelle se glissèrent des générations de femmes", explique dans un communiqué Didier Ludot, auteur de l'ouvrage "La petite robe noire" paru en septembre 2001. Parmi les lots phare de la vente organisée en collaboration avec la maison Kerry Taylor Auctions, un modèle en satin duchesse griffé Givenchy et estimé entre 1 800 et 2 500 euros, ou encore une robe en mousseline Chanel, copie conforme de celle portée par Delphine Seyrig dans le film d'Alain Resnais "L'année dernière à Marienbad", sorti en 1961.

Des escarpins Roger Vivier ainsi que des fourrures seront également proposés à la vente, la deuxième organisée par la maison Sotheby's qui avait déjà mis aux enchères en 2015 une partie de la collection du passionné de mode.

 
2 commentaires - 140 petites robes noires iconiques mises aux enchères
  • avatar
    liv -

    En fait, la vidéo montre comment rendre moche en 3 looks ringards, une petite robe noire , somme toute simple et basique, qui se serait suffit à elle même, ou en tout cas aurait pu être mise en valeur de façon complètement differente. Bref, complètement raté !!!

  • avatar
    ostende -

    Pourquoi PETITES robes noires, elles arrivent en bas des genoux,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]