3 astuces pour sauter la case repassage

3 astuces pour sauter la case repassage
Défroisser un vêtement sans utiliser de fer : trucs et astuces !

Marine Cournede

Vous voulez mettre un vêtement froissé mais vous n'avez pas de fer à repasser sous la main ? Il existe des solutions simples pour parer à ce petit contretemps. Voici 3 astuces pour enlever les plis disgracieux de vos tissus sans passer par la case repassage.

La vapeur d'une douche chaude

Voilà une astuce simple, rapide et efficace pour venir à bout des plis de vos vêtements. Avant de prendre une douche, accrochez sur un cintre le vêtement que vous souhaitez défroisser dans votre salle de bain, puis faites couler de l'eau chaude et laissez la vapeur agir ! Pour plus d'efficacité, suspendez vos vêtements le plus haut possible car la vapeur monte et veillez à ce que la porte soit bien fermée pour éviter qu'elle ne s'échappe.

L'eau d'un vaporisateur

L'eau est votre meilleure alliée pour assouplir la fibre du tissu. Vous avez une chemise ou un t-shirt froissé ? Vaporisez quelques gouttes sur le vêtement puis suspendez-le pour le laisser sécher à l'air libre. Pour un séchage encore plus rapide, utilisez un sèche-cheveux sur les zones humides. Défroissage garanti.

Le fer à repasser fait maison

Après tout, si vous ne possédez pas de fer à repasser, vous pouvez toujours vous en fabriquer un. Pour cela, rien de plus simple, une casserole remplie d'eau bouillante fera l'affaire. Remplissez une casserole à mi hauteur pour éviter tout débordement. Faites bouillir l'eau. Disposez votre vêtement froissé à plat sur le sol et faites glisser le fond du récipient sur les plis. Tout comme avec un vrai fer à repasser, veillez à ne pas laisser la casserole trop longtemps sur la même zone pour éviter de brûler le tissu. Avec ces astuces en poche, venir à bout des plis ne sera plus un problème !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU