3 bonnes raisons d'adopter la jupe longue au printemps

3 bonnes raisons d'adopter la jupe longue au printemps
Jenny Cipoletti à Paris durant la Fashion Week printemps/été 2018, le 29 septembre 2017.
A lire aussi

Azza Kamaria

Longtemps jugée trop "puritaine" la jupe longue est de retour et elle est la pièce parfaite pour aborder le printemps avec élégance.

La jupe longue vous veut du bien. Quelle que soit sa forme, sa matière, sa couleur ou ses imprimés, ce vêtement intemporel longtemps resté au fond du placard fait son grand retour avec l'arrivée des beaux jours. Si vous n'êtes pas encore convaincue, voici quelques bonnes raisons de l'adopter sans aucune modération.

La jupe longue l'alliée de toutes les morphologies

Il est important de savoir qu'il existe une jupe longue pour chaque morphologie. Si vous disposez d'une silhouette fine et d'un ventre plat, une jupe longue droite allongera votre silhouette et mettra en valeur vos atouts. Celles complexées par leurs hanches peuvent opter pour un modèle évasé sur la longueur et marqué à la taille. Accompagnez-là d'un crop top est le tour est joué. Si vous n'êtes pas grande, vous n'êtes pas pour autant exclues. Les jupes à volants sont parfaites quelle que soit votre taille.

Le choix de chaussures n'importe pas

Jamais vous n'aurez l'occasion de lire que vous pouvez porter un vêtement avec n'importe quelle paire de chaussures... sauf pour la jupe longue. Une paire de tennis, des sandales, des espadrilles, des bottines, des escarpins... même des tongs (si vous êtes adeptes du côté baba cool) ! Lorsque vous portez une jupe longue, vous pouvez vous faire plaisir.

Cacher la peau et respirer !

Quand le soleil et la chaleur sont de retour, les jambes viennent de passer plusieurs mois sous des pantalons ou des collants. Elles ne sont donc pas toujours prêtes à affronter le monde extérieur. Le temps de laisser vos jambes prendre quelques couleurs, de vous offrir une épilation impeccable et de perfectionner votre summer body, la jupe est le vêtement idéal pur une transition en douceur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU