3 marques françaises que le monde nous envie

3 marques françaises que le monde nous envie
Le style français est admiré dans le monde entier.

Marine Cournede

Le style français, grand précepteur du monde de la mode et adoubé par les it-girls, se révèle depuis quelques années à travers 3 jeunes marques françaises qui ont su capturer l'essence du look parisien. C'est bien simple, la sphère fashion internationale nous les envie. Décryptage.

Rouje

Rouje avec un J comme Jeanne Damas, pionnière des blogueuses et it-girl du style français. La jeune femme de 26 ans a lancé la marque en 2016 avec son amie styliste, Nathalie Dumeix. Rouje évoque la couleur du rouge à lèvres de la it-girl, qu'elle a adopté comme marque de fabrique, mais aussi la sensualité des années 1970, avec un vestiaire à la fois chic et bohème. On y retrouve des jeans évasés, des robes légères et des paniers en osier. On se croirait presque à Saint-Tropez !

Sézane

La marque Sézane, créée par la Parisienne Morgane Sézalory (vous avez compris la contraction du nom et du prénom) est née en 2013. Cette griffe, plus classique, recèle de basiques à avoir dans sa garde-robe, tels que la veste en jean ou la chemise en coton. Sézane possède 4 adresses à Paris, et s'est récemment exportée outre-atlantique puisque des espaces de ventes se sont ouverts à New York et à Los Angeles.

Ysé

C'est à 23 ans que sa créatrice, Clara Blocman, décide de se lancer dans l'aventure Ysé. Le mot d'ordre ? Créer de la lingerie féminine et délicate pour petites poitrines. Aujourd'hui à 29 ans, la jeune femme est à la tête d'une entreprise qui secoue l'univers de la lingerie à la française, au point d'avoir fait une percée réussite face aux géants de l'industrie comme Calvin Klein ou Victoria's Secret. Cocorico !

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