40% des Françaises font un 44 ou plus

40% des Françaises font un 44 ou plus
Les tailles en magasin ne correspondent pas toujours à la véritable morphologie des femmes.
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Hélène Demarly

40% des Françaises feraient un 44 ou plus, alors qu'à peine 6% porteraient du 36. C'est en tout cas ce que révèle le site de vente ClicknDress.com, qui permet de trouver en ligne des vêtements correspondants à sa morphologie. Des chiffres qui se basent sur une enquête, réalisée en juin 2016 auprès de leurs clientes, soit 55 000 femmes âgées de 17 à 65 ans, sur la base de données déclaratives.

De la difficulté de trouver des vêtements à sa taille

Même si l'offre "grande taille" s'est étoffée au sein des enseignes de prêt-à-porter grand public, elle ne colle pas encore vraiment à la réalité de la taille des Françaises. La preuve : "Après quelques jours de soldes, toutes celles portant un 38 ou un 40 constatent qu'il est déjà difficile de trouver sa taille dans les rayons. Mais pour celles qui font un 44 et plus, cette difficulté fait partie de la vie quotidienne", explique le site dans son communiqué. Ainsi, "les femmes faisant un 36 ont trois fois plus de choix que celles faisant un 44 alors qu'elles sont 2,3 fois moins nombreuses".

6,4% des Françaises font une taille 36, 14,6% du 38, 19,5% du 40, 18,5% du 42, 14,5% du 44 et 9,8% du 46, selon CliknDress. Et 22 % des femmes françaises mesureraient 1m59 ou moins, alors que seulement 5,8 % mesureraient plus d'1m75. Ce qui là aussi représente un problème, les tailles étant toujours standard dans les magasins, à part sur Internet où certaines collections proposent des lignes "tall" pour les femmes de plus d'1m75 ou "petite" pour les femmes mesurant 1m60 ou moins.

Mais ces chiffres restent tout de même à nuancer, puisque le site s'adresse avant tout à des femmes qui ne trouvent pas leur taille en magasin. Difficile donc de savoir s'il s'agit d'un panel représentatif ou non. Reste que les marques ne doivent pas relâcher leurs efforts pour réussir à s'adapter, en proposant une offre qui correspond véritablement à la morphologie de leurs clientes.

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