Abercrombie : c'en est fini des mannequins torse nu

Abercrombie : c'en est fini des mannequins torse nu
Abercrombie renonce à ses mannequns torse-nu

Justine Fiordelli

Grand changement de stratégie marketing pour la marque américaine Abercrombie & Fitch ! Réputée pour ses mannequins torse nu positionnés à l'entrée des boutiques, la griffe a annoncé lundi 27 avril 2015 renoncer à les mettre en avant. Dorénavant, c'en est fini pour les mannequins. Les vendeurs seront recrutés en passant outre leur apparence physique et leur plastique de rêve.

La nouvelle est tombée en début de semaine. C'est le président d'Abercombrie & Fitch, Christos Angelides, qui a annoncé ce changement de cap : "Nous ne tolérerons plus la discrimination fondée sur l'apparence physique ni sur la beauté", a-t-il fait savoir dans un communiqué. En clair, les vendeurs ne sont plus des "mannequins" mais des "représentants de la marque", ajoute-t-il.

À noter que cette nouvelle stratégie marketing intervient au moment où la marque de prêt-à-porter est actuellement en perte de vitesse et confrontée à des plaintes pour discrimination. Effective aux USA, on apprend que cette mesure ne s'applique pour le moment pas à la France et à l'Allemagne, où les instances représentatives du personnel doivent encore être consultées. Affaire à suivre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.