Allier mode et ski, c'est possible

Allier mode et ski, c'est possible
Pour ce sport de luxe, les marques doivent séduire avec style.

Anthony Vincent

Les marques de ski proposent aux skieuses les plus élégantes des tenues adaptées à leur pratique sportive tout en restant tendance.

Exit la combi orange fluo. Les équipementiers du grand froid reprennent allègrement les codes du prêt-à-porter afin de proposer des détails mode qu'on assume totalement en ville. Ainsi, plus besoin d'être en vacances à la montagne pour arborer une grosse doudoune Canada Goose ou un pantalon fuseau en matière technique Napapijri. Les marques de ski se dotent depuis bien longtemps de directeurs artistiques comme les plus grandes maisons de luxe, afin de conférer une identité forte et désirable à leurs pièces.

Avalanche de style

Le cas le plus illustre reste celui de Lacoste, qui s'est offert les services de Christophe Lemaire (qui a ensuite dirigé Hermès, rien que ça) et aujourd'hui ceux de Felipe Oliveira Baptista. Les griffes de glisse signent même des collaborations avec des labels de prêt-à-porter pointus comme Fusalp avec Sandro ou Colmar avec Au jour le jour. Car elles savent pertinemment que celles qui ont les moyens de partir au ski peuvent également s'offrir le luxe d'être stylées. D'après un rapport publié le 13 février 2018 par L'Observatoire des inégalités, seuls 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux.

Pour une avalanche de style, pensez à mixer quelques pièces de votre quotidien avec celles dédiées aux sports d'hiver comme Salomon, Pyrenex ou encore Moncler Grenoble, et à accessoiriser le tout d'une ceinture-bijou, ou d'un beau foulard enroulé avec votre grosse écharpe, et ainsi atteindre le pic du chic.

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