American Vintage fête ses dix ans

American Vintage fête ses dix ans
American Vintage fête ses dix ans

Justine Fiordelli

Fondée en 2005 par Michaël Azoulay, la marque American Vintage fête aujourd'hui ses dix ans. Pour l'occasion, la griffe a décidé de placer ce grand événement sous le signe du partage et de la convivialité en invitant dix jeunes créateurs français à collaborer, autour d'un projet de co-création exclusif. Les heureux élus ? Archiduchesse, Au fil du temps, Calepino, Le baigneur, Le slip Français, Maison maison, Margaux Keller, Medecine Douce, Non sans raison et Waiting for the sun. On vous dit tout !

L'aventure American Vintage a commencé en 2005, lorsque Michaël Azoulay a décidé de fonder sa propre marque. L'ADN de la maison de couture ? Les jeux de couleurs, la noblesse des matières et la pureté des coupes ! Pour célébrer son dixième anniversaire, American Vintage a donc décidé de remercier tous ceux qui ont suivi la marque et d'encourager à son tour la nouvelle génération de créateurs : "Vieillir, c'est beau, mais l'esprit doit rester jeune", a confié Michaël Azoulay.

Bien plus qu'une simple griffe de vêtements, American Vintage représente un véritable état d'esprit, une atmosphère, une attitude... Pour célébrer ses 10 ans, elle propose donc à de jeunes créateurs d'apporter une touche légère, pure et décalée à une série d'objets du quotidien et invite à la redécouverte de son univers, au-delà des frontières de la mode. De la lampe design Margaux Keller à la bougie Maison Maison, en passant par les sous-vêtements du Slip Français (que l'on adore) ou encore des bijoux Médecine Douce, chacun des objets issus de cette collaboration a été réalisé avec amour et ça se voit.

Tentée ? L'ensemble des produits issus de ce projet de collaboration seront disponibles à partir de mi-septembre 2015 dans une sélection de boutiques American Vintage en France et à l'international, ainsi que sur l'e-shop www.americanvintage.com.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU