Anna Wintour pourrait bientôt quitter "Vogue"

Anna Wintour pourrait bientôt quitter "Vogue"
Anna Wintour au défilé Richard Quinn à Londres, le 20 février 2018.

Azza Kamaria

Anna Wintour est la papesse d'une industrie de la mode dont Vogue est la bible. Néanmoins, il semblerait que ce soit bientôt la fin d'une ère...Selon Page Six, Anna Wintour serait sur le point d'abandonner son poste de rédactrice en chef de Vogue US. Plusieurs sources du média américain confirment que la prêtresse de la mode prévoirait de tirer sa révérence au groupe de presse Condé Nast en juillet prochain, juste après le mariage de sa fille Bee Schaffer à Francesco Carrozzini, fils de l'ancienne rédactrice en chef de Vogue Italie, Franca Sozzani. Le temps aussi, de préparer et boucler son ultime September Issue, plus communément appelé numéro de septembre, le plus important de l'année.

30 ans chez Vogue

À 68 ans, Anna Wintour a passé les 30 dernières années de sa vie à faire la pluie et le beau temps sur une industrie de plusieurs milliards d'euros qui boit ses paroles et craint son jugement.

Si Condé Nast, la maison d'édition de Vogue, nie cette rumeur, elle ne semble pas moins cohérente quand on constate que ces dernières années, plusieurs figures emblématiques de l'entreprise l'ont quitté. Graydon Carter a été remplacé à la tête de Vanity Fair après 25 ans, Cindi Leive a dit adieu à Glamour après 16 ans et Linda Wells a quitté Allure après 14 ans de rédaction en chef.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.