Asos dévoile un survêtement adapté aux personnes en fauteuil roulant

Asos dévoile un survêtement adapté aux personnes en fauteuil roulant
Quand Chloé Ball-Hopkins, archère paralympique et journaliste pour BBC, pose pour Asos.

Azza Kamaria

Décidément, l'entreprise Asos semble déterminée à révolutionner le secteur du prêt-à-porter en ligne. Après avoir proposé une option permettant de visualiser les vêtements sur des mannequins de différentes tailles, ainsi qu'une collection LGBTQ+, le géant britannique poursuit sa lutte pour la diversité en proposant une combinaison destinée aux personnes en chaise roulante.

En matière de prêt-à-porter en ligne, Asos mène depuis quelques années une campagne destinée à prôner la diversité. Cette fois-ci, la marque anglaise a frappé fort en dévoilant une combinaison sportive adaptée aux personnes en situation de handicap. Pour promouvoir ce nouveau vêtement, le géant de l'habillement a fait appel à Chloé Ball-Hopkins, une archère paralympique et journaliste à la BBC.

Vers une mode plus inclusive

La sportive a posté une photo d'elle vêtue de la fameuse combinaison sur son compte Instagram. "Ces derniers mois, j'ai travaillé avec la marque Asos pour concevoir une pièce mode, pratique et waterproof, une combinaison. Elle ne s'adresse pas seulement aux gens comme moi en chaise roulante mais à n'importe qui. L'idée est de rendre la mode accessible. Alors, c'est quoi la suite ?", a-t-elle confié en légende du cliché. C'est après s'être retrouvée trempée par la pluie durant un festival que la jeune femme de 21 ans a eu cette idée.

Pour ce qui est des spécificités de cette tenue, Asos explique : "L'ourlet est plus long au dos, cela l'empêche de remonter lorsque vous bougez (...), la veste et le pantalon sont reliés par une fermeture éclair et sont totalement imperméables." Une petite poche étanche a également été ajoutée pour, si besoin, transporter des médicaments en toute sécurité. Un grand pas pour la mode.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU