Asos présente ses vêtements pour chaque morphologie

Asos présente ses vêtements pour chaque morphologie
Asos va revolutionner votre manière de faire du shopping en ligne.

Azza Kamaria

Cette nouvelle option du géant anglais Asos va révolutionner votre manière de faire du shopping en ligne.

Souvent, faire du shopping en ligne n'est pas une mince affaire. D'autant plus quand on ne possède pas la taille mannequin. Ainsi, il est parfois difficile de savoir ce à quoi un vêtement ressemblera une fois arrivé dans votre boîte aux lettres (ou chez la gardienne). Une détresse vestimentaire à laquelle Asos a décidé de remédier. Dans une démarche d'amélioration de l'expérience shopping sur son site, la marque a conçu une option qui permet de voir ce à quoi le vêtement ressemble selon plusieurs types de morphologie.

Le concept est simple, des mannequins de tailles différentes ont pris la pause pour le site de e-commerce, et une application, Zeekit, adapte le vêtement en prenant compte des mensurations des jeunes femmes.

Une option qui plaît

Les fidèles de la marque ont partagé sur les réseaux sociaux leur joie d'avoir découvert cette nouvelle option. Asos a d'ailleurs pris le temps de répondre au tweet d'une de ses clientes : "Reconnaître la diversité de nos clients est important pour nous, nous essayons de développer de nouvelles technologies dans le but de vous montrer comment le même vêtement peut être différent selon les morphologies."

Pour le moment, il est impossible de savoir si Asos optera, à l'avenir, pour des photos réelles ou continuera d'utiliser cette astuce mais une chose est sûre, le concept est révolutionnaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.