Bernard Arnault devient l'homme le plus riche de la mode

Bernard Arnault devient l'homme le plus riche de la mode
Bernard Arnault au défilé Louis Vuitton à Paris, le 11 mars 2015.

Azza Kamaria

Le Français devient la personnalité la plus puissante de l'industrie de la mode et le quatrième homme le plus riche du monde. Il prend ainsi la place de Amancio Ortega, le fondateur de Zara.

Le mois d'avril a apporté son lot de bonnes nouvelles à Bernard Arnault. Dans un classement établi par le média Bloomberg, le président du groupe LVMH a été désigné comme étant la personne la plus riche de l'industrie de la mode. La fortune de l'homme d'affaires de 69 ans serait estimée à près de 57 milliards d'euros.

L'influence

La nouvelle n'est pas si surprenante quand on sait que le groupe Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH) possède près de 70 marques allant des vins et spiritueux au prêt-à-porter, en passant par les cosmétiques. Dans leur porte-feuilles de marques, on retrouve Guerlain, Givenchy, Louis Vuitton, Dior, Dom Pérignon ou encore le géant Sephora. L'influence de Bernard Arnault est partout où l'on trouve le luxe.

Par la même occasion, le Français devient également le quatrième homme le plus riche du monde. Il passe ainsi devant l'Espagnol Amancio Ortega, le grand patron du groupe Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti...). Le podium, lui, est dominé par Jeff Bezos (Amazon) et sa fortune estimée à près de 100 milliards de dollars, suivi de Bill Gates (Microsoft) et de Warren Buffet (Berkshire Hathaway).

Cocorico !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.