Brigitte Macron aimerait-elle trop la mode ?

Chargement en cours
Emmanuel Macron, accompagné de sa femme Brigitte, a visité l'école maternelle Dombrowski à Lille, le 14 janvier 2017.
Emmanuel Macron, accompagné de sa femme Brigitte, a visité l'école maternelle Dombrowski à Lille, le 14 janvier 2017.
1/3
© Abaca, DOMINIQUE JACOVIDES

Hélène Garçon

Les proches du candidat du mouvement En Marche ! sont inquiets : d'après eux, les goûts de luxe de Brigitte Macron porteraient préjudice à l'image de son mari.

Slim en cuir, veste d'officier, sweat-shirt bleu électrique, Brigitte Macron aime la mode, et la mode le lui rend bien ! Le 30 janvier 2017 dans l'émission de Léa Salamé baptisée Stupéfiant, Karl Lagerfeld, pourtant réputé pour son oeil critique, y allait de son petit compliment sur l'épouse du candidat aux élections présidentielles, déclarant qu'elle avait "une silhouette ravissante" et allait même jusqu'à dire qu'il "l'adorait". Dans les colonnes de Gala, son confrère Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, lui aussi s'était dit flatté de voir ses créations portées par l'ancienne professeure de lettres.

Un sens du style qui ne plaît pas à tout le monde

Si la très fashion Brigitte Macron semble faire l'unanimité du côté des créateurs de mode, il serait loin d'en être de même chez les proches du couple. Ces derniers verraient d'un mauvais oeil le goût un peu trop prononcé pour les marques de luxe de la sexagénaire, qui pourrait mettre en péril la popularité de son mari dans la course à la présidentielle.

Dans l'ouvrage "Les Macron", à paraître le 8 mars aux éditions Fayard, et dont les bonnes pages ont été publiées par L'Express, l'intéressée se défend : "Différentes maisons me proposent des vêtements chaque semaine." "Et pour les soirées de gala, je trouve cela sympa de montrer ce qu'est la création française", a-t-elle fait valoir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU