Brigitte Macron dévoile les dessous de sa garde-robe

Brigitte Macron dévoile les dessous de sa garde-robe

Brigitte Macron au Palais de l'Élysée, à Paris le 23 juin 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Le Figaro s'est infiltré dans la penderie de la Première dame pour y trouver des griffes de luxe, des pièces de jeunes créateurs, et quelques vêtements bon marché.

Si Claude Pompidou était fidèle à Pierre Cardin, Bernadette Chirac à Chanel, ou encore Carla Bruni-Sarkozy à John Galliano circa Dior, Brigitte Macron affiche sa préférence pour Louis Vuitton. La Première dame s'avère même amie avec Nicolas Ghesquière, son directeur artistique, et Delphine Arnault, sa directrice générale adjointe (accessoirement fille de Bernard Arnault, PDG de LVMH, et compagne de Xavier Niel, fondateur de Free et co-propriétaire du Monde).

L'épouse d'Emmanuel Macron possède aussi des pièces de créateurs, comme ses jeans français Acquaverde, entre 120 et 150 euros pièce, révèle Le Figaro le 4 décembre 2017. "Mme Macron était cliente chez nous avant sa médiatisation (...) Nous n'y sommes pour rien !", précise la créatrice au journal.

440 000 euros, shopping compris ?

À l'aide de "Mathieu Barthelat Colin, son styliste venu de la télévision", Brigitte Macron mixe au luxe de ses blazers signés Balmain ou Alexandre Vauthier, des jeunes labels parisiens plus "confidentiels" comme "les mailles Molli, les smokings Pallas et les bagues Maison Auclert", ajoute le quotidien.

Début novembre, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner déclarait devant l'hémicycle que la première dame disposait d'un budget de "440 000 euros", y compris pour payer ses deux collaborateurs et un secrétariat pris sur l'effectif de la présidence. Le nouveau délégué général de La République en Marche a d'ailleurs ajouté qu'"elle n'est pas rémunérée", mais "a une fonction de représentation" et "bénéficie de moyens dans la représentation". Shopping compris ?

 
2 commentaires - Brigitte Macron dévoile les dessous de sa garde-robe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]