Brigitte Macron, Kate Middleton : elles recyclent leurs vêtements

Brigitte Macron, Kate Middleton : elles recyclent leurs vêtements
Emmanuel et Brigitte Macron visitent le château de Ferney-Voltaire, le 31 mai 2018.

Marine Cournede

La première dame de France semble mettre un point d'honneur à ressortir les mêmes vêtements lors des cérémonies officielles, ce qui n'est pas pour déplaire à l'opinion publique. Un vent de simplicité souffle sur l'Élysée !

Qui a dit que les people n'étaient pas des gens comme tout le monde ? Si certains vivent dans la démesure, d'autres, malgré leur rang, gardent les pieds sur terre. C'est le cas de la première dame française, Brigitte Macron, qui comme Kate Middleton, surprend régulièrement le monde de la mode en recyclant une robe ou un blazer par-ci par-là. Une façon de rappeler que les célébrités ont, elles aussi, un dressing fixe !

Comme un air de déjà vu

Le 23 mai 2018, alors qu'elle recevait Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un militaire tué par Mohammed Merah en 2012, Brigitte Macron arborait un blazer bleu marine piqué de boutons de manchette dorés. Une veste tout ce qu'il y a de plus classique donc, si ce n'est qu'elle avait déjà été aperçue sur la First Lady en juin 2017 lors de la finale du Top 14 de rugby au Stade de France. Et pourquoi pas ?

Une manie observée outre-Manche

Brigitte Macron ne semble pas être la seule adepte du recyclage de vêtements, puisque Kate Middleton, elle aussi, met cette manie en application sur elle-même et sur ses enfants. En effet, le 6 mai dernier, la Duchesse de Cambridge dévoilait un cliché de ses enfants à l'occasion du troisième anniversaire de la princesse Charlotte.

Sur la photo, on peut observer que la petite fille porte un cardigan tricoté ayant appartenu à son frère, le prince George. Rafraîchissant !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU