Brigitte Macron, parée de rouge, rend hommage à la Chine

Brigitte Macron, parée de rouge, rend hommage à la Chine
La première dame Brigitte Macron et son époux le président de la République française à la pagode de l'oie sauvage de Xi'an en Chine, le 8 janvier 2018.

Anthony Vincent

En voyage officiel en Chine pour accompagner le président de la République française, la première dame a fait rayonner les marques françaises au coeur de l'Empire du Milieu.

Si on l'habitude de la voir tirée à quatre épingles sur le sol français, Brigitte Macron continue de briller d'élégance de l'autre côté du globe, pour son voyage officiel en Chine débuté le 8 janvier 2018. Coutumière des blazers Balmain, elle fait encore une fois confiance au directeur artistique de la maison, Olivier Rousteing, pour lui confectionner un long manteau rouge esprit officier. Une pièce structurée, à l'allure militaire, mais dans une teinte glamour, parsemée de boutons dorés pour un clin d'oeil subtil au drapeau chinois.

Des accessoires Louboutin

En plus d'une grosse écharpe noire et d'un slim en cuir, la première dame a pu compter sur sa paire de bottines en cuir pour arpenter le site de l'armée de terre cuite et la grande pagode de l'oie sauvage dans la ville de Xi'an. Et comme le chic se cache dans les détails, la semelle de ses bottines et la tranche de son sac étaient rouges, soient subtilement assorties à son manteau. Rien d'étonnant puisque ces accessoires luxueux viennent tous deux de la maison Christian Louboutin, pour qui le vermillon est une signature. Ses souliers Telezip s'y vendent à 1195 euros, tandis que son sac Paloma vaut 1550 euros.

En plus de son allure impeccable, Brigitte Macron fascine les Chinois depuis qu'ils l'ont aperçue dans leurs médias nationaux au côté du vice-ministre des affaires étrangères de Chine au zoo de Beauval pour baptiser le premier panda né dans l'Hexagone, cet été, et par le couple iconoclaste qu'elle forme avec son président de mari. Leur visite de la muraille de Chine le 10 janvier 2018 sera donc scrutée de près également.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU