Brigitte Macron sonne le grand retour de la marinière

Brigitte Macron sonne le grand retour de la marinière
Brigitte Macron au palais de l'Élysée, le 10 avril 2018.
A lire aussi

Azza Kamaria

La première dame remet au goût du jour ce vêtement iconique en optant pour une création signée Balmain.

Brigitte Macron est une icône de mode et elle n'hésite pas à le rappeler à chacune de ses apparitions. Notre chère première dame à ses petits chouchous en matière de créateurs. En effet, quand elle ne donne pas des leçons de style en Louis Vuitton, elle rayonne en Balmain. C'était d'ailleurs le cas, ce mardi 10 avril 2018, à l'occasion de la visite du roi Mohammed VI au palais de l'Élysée.

#BalmainArmy

L'épouse du Président portait un jean slim noir et une marinière boutonnée à l'épaule. Un look impeccable et on ne peut plus cocorico signé Olivier Rousteing (directeur artistique de Balmain). Ce dernier s'est d'ailleurs empressé de poster une photo de l'épouse d'Emmanuel Macron sur son compte Instagram. Il y a quelques temps déjà, le jeune homme de 32 ans confiait au magazine Glamour : "Vous voyez la First Lady et vous avez la chance de l'habiller. C'est un bel accomplissement. Pas seulement en tant que designer mais aussi en tant que citoyen français."

Comme une envie de marinière

Voilà qui nous a tout de suite donné envie de ressortir nos marinières. Après tout, c'est une pièce iconique de la mode française qui ne se démode jamais et qui ne cesse de se réinventer. Initialement réservée aux matelots, la marinière est popularisée par Gabrielle Chanel à l'époque de la Première Guerre mondiale.

Depuis, on la porte à toutes les sauces et toute l'année : accompagnée d'un short en jean, d'un pantalon en simili cuir, d'une jupe en vinyle... Vous n'avez pas déjà envie de ressortir la vôtre ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.