C'était quoi Colette ? La mythique boutique parisienne ferme ses portes

C'était quoi Colette ? La mythique boutique parisienne ferme ses portes
La devanture de la boutique Colette, le 4 août 2015.

Hélène Demarly

L'institution parisienne, sise 213 rue Saint-Honoré ferme ses portes le 20 décembre 2017. Retour sur le premier concept store français, devenu en 20 ans une boutique à la renommée internationale.

Créé en 1997, le magasin de luxe est née grâce à Colette Roussaux, qui a inventé avec sa fille Sarah, un temple pour tout amoureux de la mode qui se respecte. Marques ultra-pointues, gadgets ou objets électroniques dernier cris, collections de baskets uniques, vêtements de créateurs spécialement conçus pour la boutique... Ce concept-store était devenu au fil des années, l'un des plus célèbres du monde.

Sur Instagram, un post explique cette fermeture : "Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain. Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps ; or, colette ne peut exister sans Colette."

Le magasin adoré des stars

Rihanna, Kim Kardashian, Kate Moss, Pink ou encore Claudia Schiffer avaient l'habitude de se rendre chez colette lors de leur séjour dans la capitale.

Récemment, Pharrell Williams y avait fait un tour au côté de Justin Timberlake. Dans une interview au magazine Bof en 2016, le pape de la mode Karl Lagerfeld confiait aussi : "C'est le seul magasin dans lequel je vais parce qu'ils ont des choses qu'aucun autre magasin n'a (...) Il n'y a qu'un colette."

À la place de colette, une boutique Saint Laurent verra le jour. Et bonne nouvelle, la marque a décidé de garder les 120 employés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU