Canicule : 3 astuces mode pour celles qui ne s'habillent qu'en noir

Canicule : 3 astuces mode pour celles qui ne s'habillent qu'en noir
Olivia Palermo aux abords du défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2019 au Musée Rodin, à Paris, le 2 juillet 2018.

Azza Kamaria

Porter du noir l'été peut sembler être un manque d'audace, d'originalité ou d'inspiration. Ces quelques astuces vont vous permettre de booster considérablement votre look.

Le stacking

Le stacking est un art à part entière, celui de porter une multitude de bijoux en même temps tout en restant chic. Avec une tenue noire telle qu'une petite robe ou encore un t-shirt loose et un short, porter plusieurs colliers autour du cou ou des bracelets autour des poignets peut apporter un certain cachet à un look minimaliste. Le secret est de choisir un métal, le plus souvent argenté ou doré et de jouer sur la superposition tout en délicatesse. De fines chaînes dorées associées à un médaillon et un ras de cou, par exemple.

Des accessoires colorés

Avec un total look noir, porter des accessoires colorés va transmettre le message que vous contrôlez la situation. Surtout, il ne démontre pas un manque d'audace mais simplement un choix stratégique. Un combi-short ou un pantalon slim noir associé à une blouse transparente iront à merveille avec une paire de chaussures colorées (évitez le jaune pour exclure toute référence possible à Maya l'abeille), ou des accessoires blancs (lunettes de soleil, sac ou chaussures).

Les bretelles spaghettis

Rien ne vaut une petite robe légère à bretelles spaghettis ou un caraco pour être stylée en noir sans mourir de chaud. Ce type de bretelles dégage le haut du corps et a tendance à mettre en valeur le buste. Si vous n'êtes pas fan de vos bras, vous pouvez toujours porter un t-shirt blanc en dessous.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU