Ces astuces mode pour cacher son petit ventre

Ces astuces mode pour cacher son petit ventre
Basique imparable, l'association d'un fluide chemisier blanc à un blazer marine permet de masquer le ventre en structurant la silhouette.

Anthony Vincent

Pour minimiser le petit ventre de l'après repas, après grossesse, ou des kilos en trop, quelques principes vestimentaires peuvent tout changer à l'affaire.

Gênée par votre petit ventre, vous pouvez facilement le camoufler grâce à quelques astuces mode bien senties. Au premier rang desquelles, se trouvent les gaines amincissantes. Volontairement serrées, ces culottes à la taille très haute gomment en apparence le petit ventre et les poignets d'amour. Aussi efficace que contraignante, elle est à réserver pour les grandes occasions plutôt que le quotidien.

Toujours au rayon lingerie, le corset porté non plus comme un sous-vêtement mais comme une large ceinture flatteuse par-dessus vos tops s'affirme comme une tendance forte depuis quelques saisons. Il donne l'illusion d'une taille plus marquée tout en masquant le petit ventre.

Des matières ni molles ni élastiques, mais structurées

Globalement, pour détourner l'attention, mieux vaut miser sur vos atouts, grâce à des robes portefeuille, trapèze, ou taille empire qui mettront en valeur votre poitrine et vos jambes. Côté pantalon, évitez les tailleurs à pince qui dégagent les hanches pour privilégier les chinos sans plis ou les jeans sans élasthanne, matière élastique qui a vite fait de marquer les rondeurs.

Bannissez les rayures horizontales pour les supplanter par des verticales afin d'allonger la silhouette, et favorisez les petits motifs aux gros qui ont tendance à tasser. Inutile de vous cacher derrière des hauts informes en croyant faire oublier votre ventre : rien de tel qu'un tee-shirt blanc sous un blazer long marine ou noir, ou une blouse vaporeuse afin de structurer la silhouette.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Ces astuces mode pour cacher son petit ventre
  • avatar
    loulili -

    le copain de ma voisine la Louise......a un très gros ventre !!
    la Louise lui a conseillé d'écrire....... a " Perdue de Vue "........:):)
    dans le jardin ......elle lui a fait installer une tôle......
    pour pisser dessus !!.......
    quand il n'entend plus de bruit.......
    il sait ..qu'il a fini !! .....
    P'apitrucsetastuces.....

  • avatar
    royco -

    même en essayant de le cacher, le gaz est toujours à l'intérieur !

  • avatar
    royco -

    elles ont beau essayer de le cacher, mais le gaz est toujours à l'intérieur quand même !

  • avatar
    loulili -

    une p'tite blague.......pour perdre son ventre ?? !! :):)

    Un homme regarde la TV avec sa femme et zappe sans arrêt entre un film de cul .....et le tour de France.
    Il regarde sa femme et lui dit :
    "Je ne sais vraiment pas quoi regarder !"
    Elle lui répond :
    "Regarde plutôt le film de cul, …tu sais déjà faire du vélo !!!!!!!"........
    P'apiblagues

    avatar
    loulili -

    Bonjour Stivelle !! si vous avez un vélo d'appartement........il est temps...... de le mettre en vente sur LE BONGROIN !!...... P'apirégimesanssel !!

  • avatar
    Fifi13 -

    Hors de question de nous faire porter ces objets de tortures que doivent être les gaines et les corsets ! Une régression Mesdames, n'acceptez pas ! Le "petit ventre" est certainement en harmonie avec le reste de la silhouette, alors à quoi bon se torturer ? Sans compter que ces Messieurs vont être sacrément complexés, eux qui sont largement plus "gâtés" que nous à ce niveau là. Acceptons de nous épaissir un petit peu, au moins par solidarité pour eux :):):)

    avatar
    nul0en-ortho26 -

    Bonjour FIFI 13 va ben ces mignon petios ventre sa vas avec le reste voilà j'aime bien a++++

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Herisson contente de te lire, j'espère que tu vas aussi bien que moi. Tu as bien raison, aimons nous avec nos petits défauts et profitons de la vie. Bonne journée.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour herisson , c'est vrai quoi à 50-60 ans rares sont ceux ou celles qui n'ont pas une petite rondeur ....des poignées d'amour , diront certains romantiques , et puis l'hiver arrive , ça tient chaud ... !

    avatar
    ki6frot6pik33 -

    tout à fait, pas mal de mes collègues, ont comment dire "une citerne" voir un "container" à la place du ventre, trop de tv, de pizza, de foot, d’apéros, mdrrrr un peu de sport serait le bienvenu, bonne continuation

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , comme toi , je ne me verrais pas mettre un carcan rigide qui empêcherait de laisser une grande liberté à nos mouvements ! Hérrissons- nous et protestons ! . De plus ce n'est pas très sain pour le corps et j'approuve ta solidarité envers les hommes qui eux ne font pas de complexe de leur petit ventre , finalement , seraient -ils plus sensé que les femmes dans ce domaine ?

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour lli, vous n'imaginez pas à quel point j'ai le sens du sacrifice ... Il y a quelques jours, je disais à notre amie Stivelle que je m'étais promis de mettre un jean en taille 44, alors que je fais un 38. La vendeuse n'avait plus ma taille ... Depuis cet achat capricieux je fais des efforts énormes, à coups de desserts chocolatés, de pizzas, de sauces diverses et variées pour me chopper ces kilos manquants. Tenez à midi, je suis obligée d'aller au resto avec mes copines, c'est vous dire ...

    LEMECRANT, tu as raison il y a des exceptions et pas tous les hommes ne deviennent ventripotents. J'ai la chance d'avoir un mari qui garde sa ligne svelte, pour autant il ne renonce pas aux plaisirs que nous offre la vie. Nous aimons la bonne cuisine mais nous sommes actifs comme tu dis.

    avatar
    Fifi13 -

    Stivelle bonjour, tu me fais rire. Est-ce que la "mouchamerde" est un peu comparable à ce que nous appelons ici, dans le Sud, un "bâton de poulailler" ?

    avatar
    loulili -

    Bonjour a tous !! ma voisine la Louise.......a elle aussi un joli p'tit ventre.......:):)
    mais cela ne se voit pas trop......
    vu qu'elle a les seins......
    ......... qui retombent dessus !!
    P'apidéconneur

    avatar
    LOLOTTE33 -

    .En effet il nous colle au semelles comme un morbac errant qui se cherche quelques roubignolles pour s'accrocher !

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Api , La Louise a intérêt à faire gaffe aussi quand elle bêche ses petits pois , c'est un coup pour marcher dessus !

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Stivelle , voilà une bien bonne idée pour ne jamais avoir froid aux oreilles ... c'est pô juste , je ne pourrai jamais faire ça !