Ces astuces mode pour cacher son petit ventre

Ces astuces mode pour cacher son petit ventre
Basique imparable, l'association d'un fluide chemisier blanc à un blazer marine permet de masquer le ventre en structurant la silhouette.

Anthony Vincent

Pour minimiser le petit ventre de l'après repas, après grossesse, ou des kilos en trop, quelques principes vestimentaires peuvent tout changer à l'affaire.

Gênée par votre petit ventre, vous pouvez facilement le camoufler grâce à quelques astuces mode bien senties. Au premier rang desquelles, se trouvent les gaines amincissantes. Volontairement serrées, ces culottes à la taille très haute gomment en apparence le petit ventre et les poignets d'amour. Aussi efficace que contraignante, elle est à réserver pour les grandes occasions plutôt que le quotidien.

Toujours au rayon lingerie, le corset porté non plus comme un sous-vêtement mais comme une large ceinture flatteuse par-dessus vos tops s'affirme comme une tendance forte depuis quelques saisons. Il donne l'illusion d'une taille plus marquée tout en masquant le petit ventre.

Des matières ni molles ni élastiques, mais structurées

Globalement, pour détourner l'attention, mieux vaut miser sur vos atouts, grâce à des robes portefeuille, trapèze, ou taille empire qui mettront en valeur votre poitrine et vos jambes. Côté pantalon, évitez les tailleurs à pince qui dégagent les hanches pour privilégier les chinos sans plis ou les jeans sans élasthanne, matière élastique qui a vite fait de marquer les rondeurs.

Bannissez les rayures horizontales pour les supplanter par des verticales afin d'allonger la silhouette, et favorisez les petits motifs aux gros qui ont tendance à tasser. Inutile de vous cacher derrière des hauts informes en croyant faire oublier votre ventre : rien de tel qu'un tee-shirt blanc sous un blazer long marine ou noir, ou une blouse vaporeuse afin de structurer la silhouette.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU