Ces marques pour enfants qui habillent aussi les adultes

Ces marques pour enfants qui habillent aussi les adultes
À la demande des parents, des marques pour petits habillent désormais aussi les grands.

Anthony Vincent

Bonton, Bobo Choses ou encore Clotaire déclinent désormais leurs irrésistibles vêtements BCBG pour adultes.

Quand les parents font des emplettes pour leurs enfants, ils se laissent souvent guider par leurs propres goûts. De quoi laisser libre cours à leur âme d'enfant et vivre par procuration leur amour de teintes pastel, des imprimés régressifs ou de pièces qu'ils n'oseraient plus porter une fois adulte comme une vareuse ou une salopette. Pour mieux satisfaire leurs envies enfantines, certaines marques qui n'allaient pas au-delà du douze ans se sont justement mises à créer des vêtements pour adultes, face à une demande forte, comme le rapporte un article daté du 21 février 2018 du Madame Figaro.

Shopping familial

"On ne s'étonne jamais qu'une marque pour adultes décline ses collections pour les enfants, alors que l'inverse est plus logique", soutient Irène Cohen, la fondatrice de Bonton, interrogée par le magazine féminin au sujet du lancement de sa collection adulte. "À chaque fois que nous présentons une collection, nos clients, mères et pères confondus, nous disent : 'Si cela existait dans ma taille, je l'achèterais sur-le-champ'", rapporte de son côté la créatrice de Bobo Choses, Adriana Esperalba, qui vient de lancer une deuxième collection capsule pour les grands après le succès de la première.

À la demande des parents, d'autres marques se sont également lancées dans l'adaptation de leurs collections enfantines pour les grands comme Louis Louise, Numero 74, Little Creative Factory ou encore Clotaire. De quoi satisfaire dans une seule et même boutique les envies shopping de toute la famille.

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