Ces vêtements de stars mythiques mis aux enchères pour une fortune

Ces vêtements de stars mythiques mis aux enchères pour une fortune
James Dean dans "La Fureur de vivre" de Nicholas Ray (1955).

Anthony Vincent

À l'occasion de la mise en vente du blouson porté par James Dean dans "La Fureur de vivre", revenons sur 4 autres objets adjugés vendus pour une fortune.

Inoubliable, la veste rouge portée par James Dean dans "La Fureur de vivre", film sorti en 1955, est devenue l'un des symboles les plus criants de la jeunesse des années 1960. Sa mise en vente le 3 mars 2018 à partir de 600 000 dollars par la maison de vente Modern Auctions à Palm Beach représente l'occasion d'une petite rétrospective.

Michael Jackson et sa veste de Thriller

Même après sa mort, Michael Jackson continue de déclencher des ventes astronomiques, comme lorsque sa veste en cuir rouge mythique portée dans Thriller a été vendue pour 1,8 million de dollars en juin 2011.

Marilyn Monroe et ses robes

Une petite somme comparée à Marilyn Monroe, qui susurrait "Happy Birthday to you Mister President" à la soirée d'anniversaire du président Kennedy le 19 mai 1962 dans une robe fourreau nude et pailletée, cousue à même son corps pour être la plus moulante possible. Mise en vente en novembre 2017 à Los Angeles par la maison Julien's Auctions, la robe légendaire a été acquise pour la somme de 4,8 millions de dollars. Une somme inférieure au record de 5,52 millions, atteint par sa robe blanche soufflée par une bouche d'aération dans le film "Sept ans de réflexion", vendue en juin 2011.

Elizabeth Taylor et ses bijoux

Mais ce n'est rien par rapport à la vente aux enchères d'objets d'Elizabeth Taylor, actrice habituée aux rivières de diamants, organisée en 2011 par Christie's. L'un de ses colliers de perles est en effet parti pour 11 842 500 dollars. Record battu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ces vêtements de stars mythiques mis aux enchères pour une fortune
  • avatar
    raiponce43 -

    Ces enchères ne sont pas à la portée de tous, pourquoi en parler ?

  • avatar
    Rod -

    Moi j'ai des vieux slips aux élastiques un peu lâches que je vends à prix raisonnables. Si ça vous intéresse !