Ces vêtements qui donneraient mal au dos

Chargement en cours
Vous êtes sujette au mal de dos ? Le coupable se trouve peut-être dans votre penderie !
Vous êtes sujette au mal de dos ? Le coupable se trouve peut-être dans votre penderie !
1/2
© iStock

Hélène Garçon

S'il est bien connu que les sacs en bandoulière favorisent les douleurs lombaires, une nouvelle étude britannique vient d'ajouter d'autres pièces à la liste des vêtements qui peuvent être de potentiels ennemis pour votre dos. Vous risquez d'être surprise !

Basique incontournable de la garde-robe féminine, le jean slim a conquis le coeur et le dressing de toutes les fashionistas qui ne jurent plus que par lui pour mettre leurs jambes en valeur. Pourtant, ce vêtement résolument tendance ne vous veut pas que du bien.

Le jean skinny dans le viseur des chiropracteurs

D'après une étude britannique de la BCA (Association des Chiropracteurs Britanniques) qui dévoile un top 5 des vêtements dangereux pour la colonne vertébrale, le jean skinny serait la pièce de notre dressing dont il faudrait le plus se méfier. Sa coupe très moulante serait en effet néfaste pour la circulation sanguine, et restreindrait les mouvements au niveau des hanches et des genoux, deux zones clés pour la posture et le maintien du dos.

Sur la seconde marche du podium des vêtements les plus préjudiciables pour le dos, on retrouve sans surprise les sacs en bandoulière suivis des manteaux dotés d'une large capuche en fourrure, des chaussures à talon et des mules. Devrait-on tirer un trait sur tous ces vêtements et accessoires ?

La variation est la clé

Heureusement, la réponse est "non". Les experts chiropracteurs conseillent en effet de ne pas porter tous les jours des slims ou des vestes à capuche oversize, mais d'alterner avec d'autres pièces fluides et amples et de sortir de temps à autre les chaussures plates du dressing. En somme : variez les plaisirs, et vous serez peut-être moins sujette aux maux de dos !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU